Textbox + variable :S

DeathAngel2k Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 2 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2003 - 25 mai 2003 à 15:48
DeathAngel2k Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 2 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2003 - 29 mai 2003 à 02:40
Voilà, je voudrais faire un programme qui reconnaisse certain terme d'une textbox pour les assimilé à des variables ;)

ex :

Nom : dupond
Prenom : leon
Adresse : 32 rue de la tour
email : caca@me.fr
tel : 1234567489

Nom: Painain
Prenom : alain
adresse : 12 rue de la porte

donc j'ai des tata de données de ce type là, que je colle dans la textbox, et je voudrais savoir comment faire comprendre au soft que le terme commençant par un Nom est la variable d$, ect ... et surtout comment ignorer par exemple la ligne email. Puis derniere chose comment parcourir toute la liste afin que dans une boucle les variables change à chaque personnes :S

D'apres ce que j'ai compris il faut utilisé des tableau dynamique, des boucles et des commades 'len' 'string right .... enfin je suis un peu perdu pour melanger tout ça :D et je ne trouve pas de reel point de depart :D

Scusez si je suis pas tres clair mais c pas tres facile à expliquer et je suis que debutant en programmation :S Marci à tout ce qui m'aiderons dans ce projet qui me sera tres utile dans ma vie professionnel :)

3 réponses

IApplication Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2006
25 mai 2003 à 21:41
Je suis disposé a t'aider mais il faudrait être plus clair si tu le peut.

On pourrait utiliser la fonction Split avec ":" comme séparateur, mais il faudrait d'abord que je comprenne à quoi ça sert...

@ ++

I-Application 8-)
0
DeathAngel2k Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 2 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2003
26 mai 2003 à 13:17
merci c tres sympa de ta part :)
Ben en fait je veux attribué une variable à chaque 'nom', 'adresse'; etc ...

Pour te donner un exemple plus concret car sinon je risque de pas etre clair du tout :D

je colle ça dans la text box :

Nom : Duponf
Prenom : Rémi
Imaginons que j'ai un bouton je voudrais que quand je clique sur le bouton, une variable p$ Duponf, et une variable pr$ rémi

Voil, sachant que chaque nom,prenom etc... sont separé par des lignes vides.

J'aimerai aussi savoir comment definir une ligne comme variable sachant qu'elle commence par un chiffre, par exemple :

Si j'ai dans mon txtbox :

9 rue de la tour

j'aimerai que le prog comprennent qu'il doit la mettre dans la variable A$

voila, en fait ma liste est de ce type :

Nom : "Dupond" Prenom : "Léon"
9, rue de la tour

Nom : "Martin" Prenom : "jean-patrice"
15 rue de la betonniere

Nom :

donc comment faire une boucle qui traite d'abord :

p$ = Dupond
Pr$ = léon
A$ = 9, rue de la betonniere

pis ensuite idem pour Martin jusqu'a la fin de liste sachant qye chaque personne est separer par une ligne vide.

en esperant avoir été plus clair :D c vraiment pas facile d'expliquer quand on maitrise pas :D en fait je ne sais pas vraiment par quoi commencer :' j'ai fait ma listbox, mon bouton pis je suis carement bloquer. J'ai essayé avec instr( mais ça me faisait des erreurs :(

merci deja pour la fonction split je la note avec tout ce qui me mettre util a trouver comment faire :)
0
DeathAngel2k Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 2 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2003
29 mai 2003 à 02:40
up erf
0
Rejoignez-nous