VB vers VBS

LtSich Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2003 - 24 mai 2003 à 08:04
sebleboss2002 Messages postés 189 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2005 - 24 mai 2003 à 09:58
Bonjour, je débutte en vb et j'ai réalisé un petit script afin de lire et écrire le registre, ainsi que pour vérifier un fichier... Le seul soucis c'est que ce script je l'ai fais en VB et non pas en VBS ce qui pose de gros soucis, car je dois le déployer dans un script d'authentification sur un rzo, par conséquent il y'a des problèmes vu qu'il y'a des dll différentes selon les machines... Pouvez vous m'aider pour faire de mon script un VBS ? Afin que tous mes clients puissent l'executer.. Merci d'avance...

LtSich

P.S. : A noter que ce script marche très bien sur mon pc, mais pas sur tous les pcs, d'où mon soucis...

Private Sub Form_Load()
Form1.Hide
file_source = "\\salon.sich\netlogon\aribeth2.bmp"
file_dest_xp = "c:\windows\aribeth2.bmp"
file_dest_nt = "c:\winnt\aribeth2.bmp"
folder_dest_xp = "c:\windows"
folder_dest_nt = "c:\winnt"
Dim fso As New FileSystemObject
Dim wsh As New WshShell

If fso.FileExists(file_source) Then 'on vérifie que le fichier source est disponible
If fso.FolderExists("c:\winnt") Then 'on vérifie qu'on est sur une station NT, si oui on continu, sinon on va sur le Else
If wsh.RegRead("HKEY_USERS\.DEFAULT\Control Panel\Desktop\wallpaper") = file_dest_nt Then 'on vérifie si la clé existe déjà
GoTo File 'si elle existe déjà on passe à la suite
Else
wsh.RegWrite "HKEY_USERS\.DEFAULT\Control Panel\Desktop\wallpaper", file_dest_nt 'si elle n'existe pas on la crée
End If


File:

If fso.FileExists(file_dest_nt) Then 'on vérifie si le fichier est là
If fso.GetFile(file_dest_nt).Size = fso.GetFile(file_source).Size Then 'on vérifie s'il fait la même taille
'la taille est identique
Else
fso.CopyFile file_source, file_dest_nt 'si la taille est différente on recopie le fichier
GoTo fin
End If
If fso.GetFile(file_dest_nt).DateLastModified = fso.GetFile(file_source).DateLastModified Then 'on vérifie la date de dernière modification
'date de dernière modification identique
Else
fso.CopyFile file_source, file_dest_nt 'si la date de dernière modification est différente on recopie le fichier
GoTo fin
End If

Else
fso.CopyFile file_source, file_dest_nt 's'il n'existe pas on copie le fichier
GoTo fin

End If


Else
If fso.FolderExists("C:\Documents and Settings") Then 'Si l'on est pas sur NT4 ou 2K, on vérifie qu'on est sous XP, si oui on continu

If wsh.RegRead("HKEY_USERS\.DEFAULT\Control Panel\Desktop\wallpaper") = file_dest_xp Then 'on vérifie si la clé existe déjà
GoTo File2 'si elle existe déjà on passe à la suite
Else
wsh.RegWrite "HKEY_USERS\.DEFAULT\Control Panel\Desktop\wallpaper", file_dest_xp 'si elle n'existe pas on la crée
End If

File2:

If fso.FileExists(file_dest_xp) Then 'on vérifie si le fichier est là

If fso.GetFile(file_dest_xp).Size = fso.GetFile(file_source).Size Then 'on vérifie s'il fait la même taille
'taille identique
Else
fso.CopyFile file_source, file_dest_xp 'si la taille est différente on recopie le fichier
GoTo fin
End If
If fso.GetFile(file_dest_xp).DateLastModified = fso.GetFile(file_source).DateLastModified Then 'on vérifie la date de dernière modification
'date de dernière modification identique
Else
fso.CopyFile file_source, file_dest_xp 'si la date de dernière modification est différente on recopie le fichier
GoTo fin
End If

Else
fso.CopyFile file_source, file_dest_xp 's'il n'existe pas on copie le fichier
GoTo fin

End If

Else
GoTo fin 'dans ce cas on est sur du 9X, dans ce cas on ne fait rien
End If

End If

Else
GoTo fin 'fichier source non disponible, on quitte
End If

fin:
Unload Form1 'on sort du programme
End Sub

1 réponse

sebleboss2002 Messages postés 189 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2005
24 mai 2003 à 09:58
Je suis pas très "master" non plus en vb, mais je peux te dire une chose : le gars qui a installé son win sur un DD nommé "d" ou même "z", il l'a dans le c...

Pour le reste, honnêtement, je m'y connais pas très bien en base de registre... alors...

Bonne prog à toi,

Sebleboss2002
0
Rejoignez-nous