Récupération du répertoire

Résolu
cs_serge99 Messages postés 78 Date d'inscription lundi 29 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2006 - 8 févr. 2006 à 21:51
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 - 8 févr. 2006 à 23:00
Bonjour,

Est-ce qu'il existe un syntaxe me permettant d'enregistrer des données sur une base de données access se situant dans un endroit variable... je m'explique

Je veux créer une application qui aura une base de données "template" qui sera copier dans un répertoire créer avec MKDir. Jusque là, pas de problème.

Mon intérogation se situe au niveau de mon application. i.e. la selection du "path". Normalement, j'utilise App.Path & "\xx.mdb"

4 réponses

cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
8 févr. 2006 à 23:00
Alors,

app.path & "\Sous dossier projet" & "\Dossier projet xxxxx" & "\xx.mdb"

Sachant que "\Sous dossier projet" et "\Dossier projet xxxxx" peuvent être des variables, et même "\xx.mdb". Par exemple :

app.path & MaVarSousDossier & MaVarDossierProjet & MaBase

avec :
MaVarSousDossier = "\Sous dossier projet"
et
MaVarDossierProjet = "\Dossier projet xxxxx"
et
MaBase = "\xx.mdb"

A charge pour toi de mettre ce que tu veux dans ces 3 variables.
En fait, de la même manière que tu crées tes dossiers et sous-dossiers avec mkdir.

Le mieux serait que tu stockes dans une table de ta base de données principale ce genre d'info et que tu l'interroges en fonction de tes besoins pour alimenter tes variables.

Si j'ai mal compris ou que je m'explique mal, dis le moi.

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup !?
3
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
8 févr. 2006 à 22:05
Il est où ton problème ?

Qu'est ce qu'App.Path ne te permet pas de faire ?

Manu
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
8 févr. 2006 à 22:22
Salut, app.path c'est le chemin du dossier où se trouve ton exe.
Que fais-tu avec mkdir ? Tu crées un nouveau dossier dans le dossier de l'exe ou ailleurs ?

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup !?
0
cs_serge99 Messages postés 78 Date d'inscription lundi 29 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2006
8 févr. 2006 à 22:29
Eh bien,

Disons que j'ai 3 dossiers avec un base de données pour chacun. Comment puis-je selectionner la bonne base de données.

Voici la structure
- Dossier de mon application
-Sous dossier projet
-Dossier projet 99101
-Dossier projet 19021
-Dossier projet 43521

Lorsque je fais App.Path & "\xx.mdb", mon application va chercher la base de données de mon dossier application... moi je veux aller chercher la base de données de mon dossier projet XXXXX.

merci
0
Rejoignez-nous