Formulaire dynamique

Résolu
nodelhome Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009 - 6 févr. 2006 à 15:48
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 6 févr. 2006 à 16:35
j'ai deux selects avec les même items (back - front)
je voudrais que quand je selectionne front dans le premier select back soit sélectionné automatiquement dans le deuxième, si c'est back qui est sélectionné dans le premier c'est front qui evra l'être automatiquement dans le 2e

je voudrais aussi que ça soit valable dans l'autre sens, c'est à dire que quel que soit la selection que je fais dans le deuxième select il soit l'inverse dans le premier

OUPS, je me relis et je me rends compte que je ne suis pas très clair....avez-vous compris ma question ? ;-)

Daniel

3 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
6 févr. 2006 à 16:35
alors la question c'est pourquoi 2 select ????

mais... un ch'tit exemple ( qui fonctionnerait
avec 23687 select )

<script type="text/javascript">
function choix(quoi)
{
for ( var n=0;n<frm.sel.length;n++ )
{
frm.sel[n].selectedIndex=quoi.selectedIndex;
}
}
</script>
<form name="frm">
<select onchange="choix(this);"
size=3
name="sel" />
<optgroup label="select 1">
<option>un</option>
<option>deux</option>
<option>trois</option>
<option>quatre</option>
</optgroup>
</select>
<select onchange="choix(this);"
size=3
name="sel" />
<optgroup label="select 2">
<option>un</option>
<option>deux</option>
<option>trois</option>
<option>quatre</option>
</optgroup>
</select>
</form>

Cordialement. Bul. ~ Site ~
3
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
6 févr. 2006 à 16:12
Bonjour,
>>avez-vous compris ma question ??
à moitié !
on a 2 select avec des <option> égaux ? tous ?
on sélectionne sur le n° de ligne ou sur le value/text de l'option ?
Cordialement. Bul. ~ Site ~
0
nodelhome Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
6 févr. 2006 à 16:22
Tout d'abord merci pour cette réponse si rapide, ensuite c'est bien deux select avec des option égaux.
Donc, je cherche à faire une "ping-pong" entre les deux selects pour que quelque soit l'option choisie dans une des deux, l'autre soit l'option inverse

Select1 ="Front" -----> Select2 = "Back"
Select2="Back" ------>Select1="Front"

Daniel
0
Rejoignez-nous