Probleme sur apprend from

ducker88 Messages postés 277 Date d'inscription lundi 9 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008 - 6 févr. 2006 à 09:30
michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 - 7 févr. 2006 à 08:16
Bonjour a tous,

voici mon soucis, je voudrais copié les enregistrement d'une table A vers une table B

j'utilise donc la fonction append from;
Pour verifier que tous mes enregistrements sont bien transferer je fait un reccount("A") et un reccount("B") le probleme c'est que ca ne me donne pas le meme resultat, je perd une trentaine de lignes. est ce normal ?

J'ai essayé de faire une comparaison entre les deux
select * from A where param1 NOT in (select param1 from B)

mais aucune données s'affiche dans ma query. Quelqu'un peu t'il m'aider ?

duck88

1 réponse

michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 1
7 févr. 2006 à 08:16
Bonjour,

quelle version de VFP ?
quelle est la valeur de ton SET DELETED ?
les lignes manquantes ont-elles une particularité?
les 2 tables ont-elles la même structure?

Quand tu dis une table A (ou B), quel est le chemin complet du fichier A ? par sécurité, tu dois utiliser ce nom complet dans ton append, pour éviter de récupérer les données d'une table du même nom qui se trouverait dans le répertoire par défaut de VFP, ou dans un répertoire défini dans le set path.
D'autre part, tu confond table et alias de curseur : reccount("A"), ça ne parle pas de la table, mais de l'alias du curseur ouvert sous le nom A. Et il est très fortement recommandé de ne jamais appeler un curseur A ou B.
0
Rejoignez-nous