Hight score

gothikth Messages postés 80 Date d'inscription mardi 27 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2007 - 3 févr. 2006 à 15:39
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 - 4 févr. 2006 à 18:43
encore moi et tout autre probleme voila jai un jeu !! et jai des variables pour le nom du gagnant et son score celle ci je veut les mettre ds mon hight score le probleme c'est que des variables sa s'efface quand on recommence le projet et donc moi je veut garder mes information (les score) voila c'est dans des label que cela s'affiche une solution???
c'est tout aussi urgent !!!

2 réponses

jannoman Messages postés 256 Date d'inscription jeudi 17 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008 1
3 févr. 2006 à 15:49
salut !


il faut te créer ton propre fichier scores que tu mets par exemple dans C:\Windows\


sauvegarder :


if dir("C:\....") <> "" then Kill "C:\...."


f = freefile()
open "C:\...." for Append as #f
print #f, nom
print #f, score
print #f, ladate
close #f

charger:
if dir("C:\...") <> "" then
f = freefile()
open "C:\...." for input as #f
line input #f, nom
line input , score
line input #f, ladate
close #f

fais attention date est une variable réservée.

tu peux aussi sauvegarder dans le registre, mais quand tu as beaucoup d'info (ex : les cores des 10 premieres personnes) vaut mieux faire sur fichier

A+.
Thomas.
0
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
4 févr. 2006 à 18:43
Wai mais alors, il vaut quand même mieux utiliser "App.Path" pour créer le fichier dans le dossier même de ton programme! Quoi que rien ne t'empêche de compléter le chemin que cette Méthode te renvoie!
De mémoire je crois qu'il faut rajouter un "" entre mais à toi de vérifier la chose (de toute façon, il te fera surement une erreur si c'était pas ça!) :

App.Path & "\sousDossier\ton fichier.ext"

Bah, consernant le registre, perso, je trouve pas la solution si mal que ça!!! Enfin, les deux sont viables et ont leurs avantages et leurs inconvénients! Mais si tu veux utiliser le registrer, je te conseille d'exploiter plutôt les fonctions VB internes que les API (qui sont un peu compliqué si tu t'y connais rien!).

Enjoy

<hr size="2" width="100%">
( Si une réponse vous convient, cliquez sur le bouton "Réponse acceptée". )
0
Rejoignez-nous