Donnee a passer a flash avec php

gigi_900 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 - 26 janv. 2006 à 22:26
tete3d Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2006 - 10 août 2006 à 10:39
j'ai un probleme avec php a mon avis mais je ne suis pas sur je sais que le sujet a ete traiter des million de fois mais en cherchant je n'ai pas pu resoudre mon probleme

je dois creer un jeu en flash qui devrai communiquer avec une base de donnee...
bon ce n'est pas le sujet principal
pour voir si l'objet sendAndLoad() marche je l'ai tester avec un bete code php et flash

le voici:
sur mon image j'ai un texte de saisie 2 bouton et 8 texte dynamique:
texte de saisi s'appelle saisi
2 bouton: btn et btna
7 texte dynamique : resultata , resultatb , resultatc , resultatd , resultate , resultatf , resultatg , resultath

le code flash est le suivant:

evar = new LoadVars();
rvar = new LoadVars();
btna.onPress = function() {
resultata = saisi;
};
btn.onPress = function() {
dicony = saisi;
_root.evar.chiffre = dicony;
_root.evar.az = guillaume;
_root.evar.aze = "simons";
_root.evar.sendAndLoad("es.php", _root.rvar);
};
rvar.onLoad = function(succes) {
if (succes) {
resultata = rvar.resultat;
resultatb = rvar.salut;
resultatc = rvar.resultatp;
resultatd = rvar.salma;
resultate = rvar.poit;
resultatf = rvar.az;
resultatg = rvar.aze;
resultath = rvar.azer;
trace(_root.evar.chiffre);
trace(saisi);
trace(_root.rvar.poit);
trace(rvar.salma);
trace(rvar.resultat);
} else {
trace("erreur");
}
};





et le code php nomme es.php dans le meme folder :


<?
$azer = 666;
$resultat = "";
$resultat .= '&salut=commentva&resultat=6&resultatp=954&salma=juste une blague&poit='.$chiffre.'&az='.$az.'&aze='.$aze.'&azer='.$azer.'&';
echo $resultat;
?>

tout bete je sais mais dans ma scene les texte dynamique affiche les bonne variable pour celle qui dans le trace n'emploi pas de variable ce n'est pas tres comprehensible donc un petit exemple s'impose &salut=commentva pour celui la le texte devant afficher salut affiche bien comment va donc normal pour l'instant tout va bien.
mais par contre pour ceci &aze='.$aze.' ou &azer='.$azer.' ca ne marche pas que la variable soit charger de flash ou declarer dans le php ces variable ci donne dans le champ de texte qui demande ces variable '.$azer.' et ci j'enlaveles guillemet et les point pour que ca donne &azer=$azer le champ de texte affichera $azer donc mon php n'exploite pas bien les variable apparement mais je ne comprend pas le probleme dans mon script car dans le site de php il disent qu'on peut mettre la variable sous forme de $variable directement dans echo ou dans la chaine de caractere.

donc par pitier est ce que qqn pourrait m'aider svp ce serai sympa

merci d'avance

15 réponses

shubenka Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008
26 janv. 2006 à 23:36
Oula on dirai que tu confond bcoup de chose regarde mieux la doc sur la classs LoadVar.
On ne passe pas les paramétres au php ainsi

<hr>http://www.carton.c.la
0
gigi_900 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009
27 janv. 2006 à 19:19
et bien merci je vais me renseigner mieu sur la classe loadvar et reeseyer
0
gigi_900 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009
28 janv. 2006 à 20:56
bon desoler d'etre aussi perseveran mais j'ai chercher sur internet et je n'ai pas compri mon probleme sur la doc et les exemple que j'ai trouver je n'ai rien vu qui contredisai mes script il emploi tous loadvar comme ca donc svp est ce que qqn pourrait me dire quelle est ma faute et corriger mon script ca je ne comprend pas car les variable du genre resultatp=954 ou salut=commentva vont tres bien il m'affiche ce qu'il faut mais pour les variable aze='.$aze.' ou azer='.$azer.' il m'affiche par exemple $azer au lieu de la valeur de la variable azer qui ici vaut 666 et que je declare la variable dans flash et la passe avec loadvar ou qu je la declare dans le php ca ne marche pas a l'aide je ne comprend rien du tout
0
shubenka Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008
28 janv. 2006 à 21:14
_root.evar.az = guillaume;
_root.evar.aze = "simons";
_root.evar.sendAndLoad("es.php", _root.rvar);
donc ton probléme c'est que tu veux passé az et aze en paramétre de ton php c'est domage mais c'est pas comme cela que l'on fait
pour donner des paramétres a un fichier php c'est ainsi : sendAndLoad("monscrip.php?MaVarible="+maVariable+"&MonAutreVar="+Monautre[...],target);

<hr>http://www.carton.c.la
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gigi_900 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009
29 janv. 2006 à 22:08
merci pour cet info mais il y a un autre probleme c'est que pour passer des variable de php a flash comme je le dit au dessus il y a aussi un probleme car je peut passer des variable qui sont directement sous forme de chaine de caractere dans mon echo mais si dans mon echo dans mon script php je met une variable dans l'echo rien ne va plus je montre:
si dans mon php je met
<?
echo "monnom = guillaume";
?>
et que je recupere dans flash mavariable afin de l'afficher dans un champ de texte ca ira il m'affichera guillaume dans le champ de texte demander mais si je met ceci rien ne va plus:
<?
$nom = "guillaume";
echo "monnom = $nom";
?>
au lieu de m'afficher guillaume dans le champ de texte demander comme il le devrai a mon avis il m'affiche $nom telle quel dans le champ de texte donc pour moi il y aurrai quand meme un petit probleme dans le script php non?
0
shubenka Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008
29 janv. 2006 à 22:11
$nom = "guillaume";
echo "monnom =".$nom;


<HR>
http://www.carton.c.la
0
gigi_900 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009
29 janv. 2006 à 22:33
desoler d'etre aussi chiant mais ca ne marche pas , en donnan ceci comme script php:
<?
$nom = "guillaume";
echo "&monnom=".$nom."&";
?>
dans flash il me donnne ceci : ".$monnom." dans le champ de texte demander je ne comprend pas
0
shubenka Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008
29 janv. 2006 à 22:38
teste ton script php seul et dit moi ce qu'il te donne
http://www.tonUrl.com/tonscrip.php


<HR>
http://www.carton.c.la
0
gigi_900 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009
30 janv. 2006 à 21:32
quand je met ceci dans mon script
<?
$nom = "guillaume";
echo "&monnom=".$nom."&";
?>
et que je le teste seul il me donne ceci:
&monnom=guillaume&
donc je ne comprend pas pourquoi dans flash il me donne
".$nom."
0
shubenka Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008
30 janv. 2006 à 22:08
bon deja c'est pas le php remontre le flash alors ^^


<HR>
http://www.carton.c.la
0
gigi_900 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009
31 janv. 2006 à 21:09
bon voila le code flash est tres simple il se resume a ceci dans la premiere image et c'est tout
evar = new LoadVars();
rvar = new LoadVars();
btna.onPress = function() {
resultata = saisi;
};
btn.onPress = function() {
_root.evar.chiffre = saisi;
_root.evar.az = guillaume;
_root.evar.aze = "simons";
_root.evar.sendAndLoad("esaazerty.php", _root.rvar);
};
rvar.onLoad = function(succes) {
if (succes) {
resultata = this.resultat;
resultatb = rvar.salut;
resultatc = rvar.resultatp;
resultatd = rvar.salma;
resultate = rvar.poit;
resultatf = rvar.az;
resultatg = this["salutatu"];
resultath = rvar.monnom;
trace(_root.evar.chiffre);
trace(saisi);
trace(_root.rvar.poit);
trace(rvar.salma);
trace(rvar.resultat);
} else {
trace("erreur");
}
};
et le php j'en ai creer plusieur mais bon ca ce n'est pas ca qui foire mais je me demande s'il ne faut pas importer une classe du genre import mx.controls.* ou autre dans les exemple je ne les ai pas vu et avec celui la ca ne marche pas c'est peut etre des autre classe qu'il faut telecharger mais ca m'etonnerai bon soit ceci est le seule et unique script de cette petite annimation d'essai.
0
gigi_900 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009
2 févr. 2006 à 22:15
bon ben voila j'ai su resoudre mon probleme
tout d'abord shubenka je tien a m'excuser car mon probleme est en fait tout con comme toute les probleme d'ailleur mais bon soit
je vais dire mon proble qui est du au fait que je programme en flash maintenant uin peu en java mais que je n'ai presque jamais programmer en html et surtout jamais publier de site donc connaissance nul en serveur mais bon
pour tout ceu que ne s'y connaitrerai pas en serveur et qui aurai le meme probleme que moi en fait il faut betement mettre le swf et le php dans un serveur et non comme moi dans un bete repertoire du disque dur
voila c'est tout bete et je suis vraiment desiler d'avooir pris votre temp pour ca merci.
0
shubenka Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008
3 févr. 2006 à 07:01
tout ca pour ca ...
j'y ai pensé pourtant mais je me suis dit que non ^^
et bien écoute de rien et à bientôt


<HR>
http://www.carton.c.la
0
cs_piep14 Messages postés 345 Date d'inscription lundi 15 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011
13 mai 2006 à 14:17
Bah moi, j'aimerais bien revenir sur ce problème car j'ai le meme mais pas la meme solution a adapter on dirait bien !!!
0
tete3d Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2006
10 août 2006 à 10:39
Pour info sur certain serveur le <? de php ne suffit pas
il faut indiquer
<?php
j'ai eu ce type de problème avec php5
0
Rejoignez-nous