neodelphi
Messages postés442Date d'inscriptionjeudi 4 avril 2002StatutMembreDernière intervention11 août 2008 26 janv. 2006 à 07:26
Je suppose que tu cherche à réaliser un jeu...
La méthode que tu essaye n'est pas correcte: c'est lent, crados et
lourd. Ce qu'il faut que tu fasse c'est utiliser un seul TImage dans
lequel tu cré un bitmap et tu dessine toi même le contenu de l'écran.
Pour dessiner des sprites (images du jeu), il faut que tu les charge en
mémoire dans le code avec des TBitmap, ensuite tu as des méthodes du
TImage pour les recopier sur l'écran. Il suffit ensuite de les dessiner
dans l'ordre qui t'interesse.
For CptAnim := 1 To 11 Do
Begin
ImgPersos[1, CptAnim] := TBitmap.Create;
ImgPersos[1, CptAnim].LoadFromFile(ijoueur+Player[1,CptAnim]+'.bmp');
End;
iEnnemi:=pathappli+'ennemi\';
For CptAnim := 1 To 13 Do
Begin
Imgennemi[1, CptAnim] := TBitmap.Create;
Imgennemi[1, CptAnim].LoadFromFile(Iennemi+'demon\'+ennemi[1,CptAnim]+'.bmp');