Superposition

Signaler
Messages postés
992
Date d'inscription
jeudi 2 novembre 2000
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2013
-
Messages postés
992
Date d'inscription
jeudi 2 novembre 2000
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2013
-
Bonsoir - jour ,

Voila j ai un gros probleme et si je vous demande de m aider c est parce que je ne vois pas du tout comment on pourrait y remmedier

Voila j ai plusieurs images et je voudrais qu une image se mette tjs en premier plan

En fait c est un perso(Timage) qui se ballade (2d) sur la form et les decors sont des autres images(Timage)

Le prob c est que le perso passe derriere le decor et ca devrait etre le contraire !!!

Que faire??? me pendre ???!

Merci
Nico

2 réponses

Messages postés
442
Date d'inscription
jeudi 4 avril 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2008

Je suppose que tu cherche à réaliser un jeu...



La méthode que tu essaye n'est pas correcte: c'est lent, crados et
lourd. Ce qu'il faut que tu fasse c'est utiliser un seul TImage dans
lequel tu cré un bitmap et tu dessine toi même le contenu de l'écran.
Pour dessiner des sprites (images du jeu), il faut que tu les charge en
mémoire dans le code avec des TBitmap, ensuite tu as des méthodes du
TImage pour les recopier sur l'écran. Il suffit ensuite de les dessiner
dans l'ordre qui t'interesse.

neodelphi
Messages postés
992
Date d'inscription
jeudi 2 novembre 2000
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2013
2
Allez merci je vais voir ca .

Mais je les chargeait deja comme ca

var
ImgPersos:array[1..1,1..11]of Tbitmap;
ImgEnnemi:array[1..2,1..13]of Tbitmap;


Ijoueur:string ;
Iennemi:string;

procedure TForm1.FormCreate(Sender: TObject);
Const
Player : Array [1..1, 1..11] Of String =
(('Wa1', 'Wa2', 'Wa3', 'Wa4', 'Att1','Att2',
'Death1', 'Death2', 'Death3','Death4','Death5'));
Const
Ennemi : Array [1..1, 1..13] Of String =
(('Wa1', 'Wa2', 'Wa3', 'Wa4', 'Wa5','Att1','Att2','Att3',
'Death1', 'Death2', 'Death3','Death4','Death5'));


Var
CptAnim : Byte;


begin

ijoueur:=pathappli+'joueur\';


For CptAnim := 1 To 11 Do
Begin
ImgPersos[1, CptAnim] := TBitmap.Create;
ImgPersos[1, CptAnim].LoadFromFile(ijoueur+Player[1,CptAnim]+'.bmp');


End;
iEnnemi:=pathappli+'ennemi\';


For CptAnim := 1 To 13 Do
Begin
Imgennemi[1, CptAnim] := TBitmap.Create;
Imgennemi[1, CptAnim].LoadFromFile(Iennemi+'demon\'+ennemi[1,CptAnim]+'.bmp');


End;

Est de ca que tu parlais NeoDelphi???

Ciao