Récupération du nom d'occurrence par un événement de souri ?

freemen_web Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2006 - 22 janv. 2006 à 18:50
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 - 23 janv. 2006 à 08:35
Bonjour,

J'ai une scène avec plusieurs clips qui ont un nom d'occurrence.

J'ai un code qui doit utiliser le nom d'occurrence de ces clips. J'aimerai récupérer le nom d'occurrence du clip qui interagit avec la souri (par survol serrait le mieux).


Le but étant de savoir quel clip est pointé pour faire un drag and drop, ça marche si je rentre le nom d'occurrence directement dans le code, mais je n'ai pas envie d'avoir autant de fois le code qu'il y a de clip.



Je n'ai pas non plus trop le temps de penser à importer les clips avec des attachMovie qui serrait une bonne solution certes, mais longue à mettre en oeuvre.

Merci
Kevin


ps: j'ai déjà essayé par mal de chose, mais sans résultat...je désespère là.

8 réponses

cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
22 janv. 2006 à 19:01
tu peux recuperer le nom de tes clips avec la methode name. as tu deja essaye? (je demande avant de developper pour rien...)


Peace from Mars
to all human beings
0
freemen_web Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2006
22 janv. 2006 à 20:33
J'ai pensé à la méthode name. mais maintenant je me demande si mon approche était la bonne.

Ton idée et ton développement m’intéressent.

Merci.
0
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
22 janv. 2006 à 20:47
ben en fait, en me replongeant dans le code, je suis tombe sur l'aide de flash, qui s'adapte a n'importe quel clip sur ta scene principale et utilises le menu contextuel pour recuperer les infos (dont le nom) de ton clip.

var menu_cm:ContextMenu = new ContextMenu();
menu_cm.customItems.push(new ContextMenuItem("Info...", getMCInfo));
function getMCInfo(target_mc:MovieClip, obj:Object) {
trace("You clicked on the movie clip '"+target_mc._name+"'.");
trace("\t width:"+target_mc._width+", height:"+target_mc._height);
trace("");
}
for (var i in this) {
if (typeof (this[i]) == 'movieclip') {
this[i].menu = menu_cm;
}
}
vraiment sympa comme code, quoique Macromedia a toujours tendance a en rajouter une petite couche...

sinon,

this.TonClip.onRollOver = function(){
trace(this._name)
}


Peace from Mars
to all human beings
0
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
23 janv. 2006 à 01:03
this.tonClip.onPress=fucntion(){

if(substring(this._name,0,4)=="essai")){

startDrag(false);

}

}

this.tonClip.onRelease=function(){

stopDrag();

}



tu appelles tes clips "essai1", "essai2", ...je sais plus si substring est bien utilisé, mais t'as l'idée, y'a qu'à adapter!



@+! Samy
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
23 janv. 2006 à 01:07
voila, il a tout dit! comme d'hab, conseils pertinents de la part de goldenboy68. tant mieux. =)


Peace from Mars
to all human beings
0
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
23 janv. 2006 à 01:44
chacun apporte sa pierre! J'étais et reste encore bien content quand
j'ai des réponses à mes questions moi aussi...alors longue vie à ce
genre de forums!



...bon vais faire dodo un peu quand même, réveil à 7h! lol
0
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
23 janv. 2006 à 02:09
je reprendrais juste:
this.tonClip.onPress=function(){
if((this._name).substring(0,4)=="essai"){
startDrag(false);
}
}
this.tonClip.onRelease=function(){
stopDrag();
}
pas teste, mais je crois que c'est plus ca...


Peace from Mars
to all human beings
0
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
23 janv. 2006 à 08:35
y'a les 2 écritures je crois...vais vérifier si une des 2 est dépréciée...



Les 2 fonctionnent, mais c'est ton écriture qui est dans l'aide de Flash, alors préférons la tienne!



@+! Samy
0
Rejoignez-nous