Comment connaitre la mémoire (RAM et disque) utilisée par mon appli?

metalimad Messages postés 9 Date d'inscription samedi 1 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2006 - 19 janv. 2006 à 10:50
sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 - 19 janv. 2006 à 14:43
salut,

j'ai une appli qui va charger un gros fichier et le lire dans une form principale. Sur cette même forme y a un bouton qui affiche une petite fenêtre pour les métriques : mémoire utilisée, pic de processeur ..etc.

le processeur ne m'interesse pas tellement car je veux visualiser à la fin du traitement (donc il avoisinerae 0%) (à mois qu'il y ait un moyen de visualiser le pic du procc dans le passé)

je veux par contre pouvoir afficher la taille de la mémoire utilisée actuellement par mon appli??

j'ai vu qu'il y avait des trucs comme Marshal, en importnat le KERNEL.DLL, mais cela n'affiche que la mémoire utlisée/libre TOTALE (càd par l'ensemble des threads sur mon PC)..

Merci!

3 réponses

sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
19 janv. 2006 à 12:03
Dans la classe Sysem.Diagnostics.Process tu as tout ce qu'il te faut normalement.
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/fre/cpref/html/frlrfSystemDiagnosticsProcessClassTopic.asp

Sébastien FERRAND
[MVP Visual C#]
0
metalimad Messages postés 9 Date d'inscription samedi 1 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2006
19 janv. 2006 à 14:32
j'ai jetté un coup d'oeil sur la classe System.Diagnostics . Je vois en effet qu'elle posssède des membres qui m'intéresse(reaient).

Seulement, cette classe traite avec des process, sachat que mon appli est assez compliqué, où est ce que je dois démarrer le process exactement? ce que je veux c'est qu'il y ait UN et un SEUL process pour toute mon appli (en gros l'équivalent de ce que je vois quand je fais CRLT+ALT+SUPPR, qui m'affiche le nom de mon appli avec la mémoire consommée ainsi que le pourcentage CPU) ...??

Merci en tout cas ;)
0
sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
19 janv. 2006 à 14:43
et as-tu regardé Process.GetProcesses ? (qui te retourne la liste de tous les process avec toutes les informations qui vont bien pour chacun !)

Sébastien FERRAND
[MVP Visual C#]
0
Rejoignez-nous