Eclipse Ram Beaucoup ...augmenter taille de la Ram utilisé par Eclipse

controlleur Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013 - 26 juil. 2012 à 11:06
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 - 26 juil. 2012 à 21:16
Bonjour

j’émule Eclipse sous un PC qui possède 8 Go de Ram , et je voudrai augmenter la taille de la mémoire Virtuelle utilisé par Eclipse .

est ce qu'il y a un moyen pour faire ça ?

Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 juil. 2012 à 17:07
Salut,

j’émule Eclipse sous un PC qui possède 8 Go de Ram

Pourquoi l'émuler ? Pas moyen de l'installer tout simplement ?

je voudrai augmenter la taille de la mémoire Virtuelle utilisé par Eclipse

Tu ne parlerais pas plutôt des différentes mémoires de la machine virtuelle ? Tu peux la booster si elle est trop juste pour ton programme, mais généralement il s'agit de problèmes d'optimisation. Par exemple, tu peux définir dans les paramètres d'Eclipse (dans configs du run), la taille des différentes piles de la JVM. Tu peux y préciser leur taille en MégaOctets (m) ou en Giga (g). Par exemple, ajoute options -Xmx512m pour aggrandir la pile principale (je crois que c'est celle là) à 512 Mo.

Après, je ne sais pas si c'est ce que tu cherches ^^'

--
Pylouq
Heureux sont ceux qui lisent le Réglement, ils ne finiront peut-être pas au bûcher.
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
26 juil. 2012 à 21:16
Salut,


Émulé ou pas, si tu veux booster la RAM d'eclipse, tu dois avoir un répertoire d'installation d'eclipse contenant un fichier eclipse.ini c'est dedans qu'il faut modifier les valeurs.


Maintenant si c'est pour tes applications à toi, comme l'indique Pylouq il faut passer par les arguments au démarrage de la JVM (commande java(w)).
- En ligne de commande (.sh/.bat/autre). ; déploiement
- Via ton propre launcher natif avec un bon coup de JNI ou d'appels système. ; déploiement
- Via eclipse ; développement
,,;,;,
Pour le cas d'eclipse tu vas dans Run->Run configurations->Ton projet->onglet Arguments->Section VM arguments (tous ce qui est placé ici est envoyé au process java(w))


-----

"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
0
Rejoignez-nous