Carte du monde en flash

milton02 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2006 - 18 janv. 2006 à 16:53
GregArtisi Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2009 - 18 janv. 2006 à 22:29
Bonjour, je dois réaliser une carte du monde en flash où, en cliquant sur différentes parties du monde, on accède à la partie choisie par un zoom. Après, en cliquant sur un pays de la partie zoomée on est redirigé sur une page html classique.

Ma question est : quels actions basiques de flash puis-je utiliser pour obtenir ce résultat ? Merci.

1 réponse

GregArtisi Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2009
18 janv. 2006 à 22:29
tu dois creer des boutons et les mettre sur tes zones,les boutons doivent etres invisibles(melangeur,alpha),quand tu clik sur 1,tu arrives sur une auttre image ou on voit la zone.(gotoandstop)
tu fais les boutons pour chaque pays et kan tu klik,tu va sur une autre page(getURL).
c le plus simple meme si c pas forcement le plus professionel.
sinon,tu peut faire chaque pays est un clip imbrique dans un clip zone imbrique dans un clip monde.et avec hitTest ou onRelease qui te permettent de reperer un clik,tu fais une fonction dans laquelle
tu fais un zoom sur le clip cliqué....enfin pour des precisions,demande moi si la premiere soluc ne te convient pas.
signature
0
Rejoignez-nous