Tri multiple dans un MSHFlexGrid

cs_tulesais Messages postés 175 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 - 18 janv. 2006 à 13:39
cs_tulesais Messages postés 175 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 - 18 janv. 2006 à 18:37
Bonjour,

à partir d'un tableau mémoire, je renseigne un MSHFlexGrid (aucun problème jusque là) et je souhaiterais, pouvoir trier ses données sur plusieurs colonnes.

Pour exemple :

Numéro Nom Prénom Tel
2 Girel Marc 06.10
2 Yogiyo Alain 06.16
2 Yogiyo Alain 06.11
1 Flex Grid 06.62

Sur cet exemple, il faudrait pouvoir trier sur le Numéro, le Prénom et le Tel.
Ce qui donnerait :
1 Flex Grid 06.62
2 Yogiyo Alain 06.11
2 Yogiyo Alain 06.16
2 Girel Marc 06.10

Après de vaines recherches sur la propriété 'SORT', je fais appel à votre aide.
Y a t'il possibilité de trier sur plusieurs colonnes ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses et encore bravo pour tout votre travail !!!

2 réponses

perathoner Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2006
18 janv. 2006 à 18:22
Hello..

J'ai déjà utiliser un MsFlexGrid dans un projet ou je devais là aussi
faire des tris pour permettre à l'utilisateur d'effectuer des
recherchers rapides. La meilleure solution que j'ai trouvé, est de
mettre toute mes infos dans une base de données (access) de cette
manière via des requètes très simple, ba c'est access qui me
renvoie tout mes items est moi j'ai plus qu'à remplir mon controles
MsFlexGrid.



Voilà, j'sais pas trop si c'est une bonne solution mais en tout cas ça fonctionne parfaitement !!!



@+
0
cs_tulesais Messages postés 175 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 2
18 janv. 2006 à 18:37
hum... je te remercie pour ta réponse mais dans mon cas, ca risque de ne pas aller :-( snif...

En fait, je rapatrie toutes mes données à partir de Tables Sybase et je les traites dans un tableau mémoire (vb) ensuite j'envoie toutes ces données dans le MSHFlexGrid !

En fin de compte, si ce composant ne me permet pas de trier sur plusieurs colonnes, je vais devoir trier le tableau mémoire avant de l'injecter dans le composant. Quelle galère :-(

Merci Encore Perathoner !!!
0
Rejoignez-nous