Dimension d'une image située sur le disque dur ou ...

Résolu
cs_b4d Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008 - 18 janv. 2006 à 02:09
cs_b4d Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008 - 19 janv. 2006 à 23:18
Voilà, j'ai un petit problème d'envoi d'image!
Je travaille avec du php et du javascript et j'ai un petit problème d'envoi d'image...
J'ouvre une popup pour proposer a l'utilisateur de joindre une image au texte qu'il est en train de taper...
Donc, j'enregistre l'image dans un fichier grace a du php... et je join le nom du fichier au texte en faisant: opener.document.form.texte.value += nom.
Seulement, j'aimerais que cette image ne soit pas trop grand et conserver les proportions de l'image... donc, pour ca, j'aimerais aussi retourner les dimensions de l'image dans le texte.

C'est là qu'est le problème.

Soit je recharge la page avec le php et je ne sais plus utiliser le opener... (en tout cas, c'est ce qu'il me semble (par expérience) mais comme je ne l'ai lu nulle part...) ou alors, je ne sais pas recuperer les dimension de l'image car elle est sur le disque dur (j'ai meme essayé en faisant: "file:///C:/.../image.gif" )

Donc, j'aimerais que vous m'aidiez à trouver une solution à mon problème.

Merci!

Yves

12 réponses

cs_b4d Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008
19 janv. 2006 à 00:32
C'est bon... J'ai résolu mon problème en utilisant une iframe...
Merci beaucoup pour ton aide en tout cas!

Ps: j'ai jeté un coup d'oeil sur tes scripts et il y en a de très bien et très utile.
3
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
18 janv. 2006 à 09:14
Bonjour,

<script type="text/javascript">
var i=document.getElementById("im");
alert( i.height+"/"+i.width+"\r\n"+
i.offsetHeight+"/"+i.offsetWidth+"\r\n"+
i.clientHeight+"/"+i.clientWidth+"\r\n"+
"poids, Exclusif Internet explorer:"+i.fileSize
)
</script>

tailles valables si image affichée.
Cordialement. Bul. ~ Site ~
0
cs_b4d Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008
18 janv. 2006 à 11:11
Ca fonctionne presque... Sauf que comme je ne peux pas rafraichier la page, j'utilise: innerHTML pour inclure l'image a la page. Mais il n'affiche l'image que si je fais un clic droit dessus et que je fais "Afficher l'image".

Donc, entre temps; il m'a renvoyé les dimensions de l'icône (c'est à dire 24 / 24).

Est-ce qu'il n'y a pas un autre moyen d'avoir les dimension ou alors de forcer l'affichage de la page?

Merci bien.
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
18 janv. 2006 à 11:21
rien n'empêche dans le html de mettre

et de faire en javascript,
document.getElementById("pourafficher").src=nom de l'image choisie;
si c'est avec un que l'image est choisie, pourquoi pas avec
l'évênement onchange sur cette balise.
Cordialement. Bul. ~ Site ~
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_b4d Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008
18 janv. 2006 à 11:47
Non, meme comme ca ca ne fonctionne pas!
J'essayé avec différents trucs mais il me manque toujours celui qui fonctionne...
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
18 janv. 2006 à 12:10
et qu'est-ce qui ne fonctionne pas dans le scritp ci-dessous par exemple ?

Tailles

Cordialement. Bul. ~ Site ~
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
18 janv. 2006 à 12:15
c'est moi ? ou quelques soucis sur JavaScriptFr ?

bref, qu'est-ce qui ne fonctionne pas
dans le script ci-dessous ( par exemple ) ?

Tailles

Cordialement. Bul. ~ Site ~
0
cs_b4d Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008
18 janv. 2006 à 16:04
Ca va, je viens de comprendre!
En fait, le problème n'est pas là.
Ton script marche très bien mais sous IE...
Et comme je le test sous Firefox, ca déconne!
Est-ce qu'il y a un moyen de le rendre compatible avec Firefox?

Merci beaucoup
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
19 janv. 2006 à 07:59
tout ce qui ne fonctionne pas avec FF,
c'est le chemin absolu des
Cordialement. Bul. ~ Site ~
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
19 janv. 2006 à 08:03
réponse incomplète, tronquée...
je disais donc : tout ce qui ne fonctionne pas avec FF,
c'est le chemin absolu des images, il lui faut un chemin
relatif. on se demande bien pourquoi d'ailleurs, et on
va me répondre "pour des problèmes de sécurité" ?
Cordialement. Bul. ~ Site ~
0
xdoume Messages postés 34 Date d'inscription lundi 17 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2006 1
19 janv. 2006 à 20:49
Cela ne vient pas de Firefox,



le pb est que l'url de l'image est "c:/Program File...." et firefox
n'interprete pas ce genre d'uri tout simplement parcequ'il ne s'agit
pas d'une uri. Le format d'une uri est :



protocole://emplacement/fichier



dans notre cas, on est sur un superfuge de Microsoft qui utilise des trucs bizarre plutot que des url



Ici nousdevons donc utiliser le protocole file : il faut donc prefixe l'url absolu par

file:///

Pour obtenir une uri du type (qui est une vrai uri)

file:///C:/Program file.....



et voila comment l'impérialisme de Microsoft nous mène encore une fois
à ne plus comprendre certains fondements des systèmes d'exploitations à
travers ces produits comme IE qui soit dit en passant ne respecte en
aucun cas la recommendation W3C html et contient donc une chier de bug
de ce style...



@ bientot



Vincent Demay

http://www.demay-fr.net
0
cs_b4d Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008
19 janv. 2006 à 23:18
J'avais essayé en mettant file:/// devant mais ca ne fonctionnait pas non plus!
Enfin, maintenant, j'ai trouvé une autre solution et ca me va bien!
Faut reconnaitre que c'est pas simple tout les jour de respecter les norme W3C... (mon site ne les respecte pas du tout...)
J'ai pris les mauvaise habitude du
par exemple... au lien de
... Et beaucoup d'autre chose du genre!
Pour corriger ca, il faudrait que je repasse sur toute les pages de mon site! Mais si je commence, je reoptimise mon code au maximum... Ce qui veux dire un gros boulot! Et j'ai pas trop envie de commencer ça maintenant!
Mais c'est vrai que ce serait pas mal si tout les navigateurs affichaient la même chose!
Je sais ce que mon site donne sous IE et sous FF mais j'ignore tout de ce a quoi il ressemble sous le reste! lol...

Merci bien a vous deux!
0
Rejoignez-nous