Le pendu en pascal

angel591 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2004 - 4 déc. 2004 à 14:36
angel591 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2004 - 18 déc. 2004 à 14:02
bonjour a tous je dois faire le jeu du pendu en pascal
jaimeré pouvoir joué contre lordinateur en utilisant un dictionnaire.
Mais la programmation en pascal je maîtrise pas trop.
Merci d'avance
A voir également:

20 réponses

ni69 Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 12
4 déc. 2004 à 15:06
Précise les endroits où tu as des problèmes et on essayera de répondre ! On ne va pas faire le programme à ta place...
;)

@+
Bonne Prog'
Nico

N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient ! :)
0
angel591 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2004
4 déc. 2004 à 16:02
g commencer a faire une fonction pour répété n étoile
puis g fé une fonction qui permet de tester si le caractère appartient o mot
g fé osi une fonction qui permet de savoir si la proposition est correcte
le pb c'est ke je dois faire une procédure qui permet de modifier le mot caché et je ny arrive pa de plus je ne sais pas a quel moment je dois faire apparaitre le potence ni comment........
0
ni69 Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 12
4 déc. 2004 à 17:16
Comment est stocké ton mot caché (dans une variable, un edit) ? qu'entends tu par le modifier ?

Pour la potence, tu peux utiliser plusieurs compos Shape. Pour les afficher ou les cacher tu utilise la propriété Shape1.Visible := True/False

Sinon, pourrais-tu me donner ton code pour que je te donne plus de précisions ?

@+
Bonne Prog'
Nico

N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient ! :)
0
angel591 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2004
4 déc. 2004 à 17:23
g juste définit mot_cache comme string dans ma fonction proposition_correcte
en fait le modifier c faire apparaitre la lettre ki a été trouvé.

é kel code tu ve????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
japee Messages postés 1727 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2021 8
4 déc. 2004 à 18:32
Ben, le morceau de code qui te pose problème, tiens...
Comme le dit justement ni69, on va pas faire tout le programme à ta place...
D'autant plus qu'on peut trouver sur le net (merci Google) des codes traitant du sujet.
Si tu ne "maîtrises pas trop la programmation en Pascal", tu as peut-être "mis la charrue avant les boeufs", comme on dit...
Essaye donc d'être plus clair et précis dans ta question, quoi, on pourra certainement de répondre ;)

Bonne prog', faut pas mollir :-p

N'oubliez pas de valider "Réponse acceptée" si ça vous convient, de toute manière vous ne pouvez pas valider autre chose ! :big)
0
ni69 Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 12
4 déc. 2004 à 19:02
Japee ;) : Effectivement, il faut connaitre les bases du langage avant de vouloir faire des progs....

Voilà cependant un exemple qui pourrait t'être utile angel591.
Il montre comment tester la présence d'un caractère dans le mot caché et comment remplacer le '?' correspondant par la lettre juste :
Tu as besoin d'un label, d'un Edit, et d'un bouton.
var
Mot_Cache: string; // Le vrai mot caché à trouver

procedure TForm1.FormCreate(Sender: TObject);
var
a : byte;
begin
Mot_Cache := 'ABCDEF'; 
Label1.Caption := ''; // On vide le label qui affiche les '?'
for a := 1 to Length(Mot_Cache) do
Label1.Caption := Label1.Caption + '?';
// On remplit le label de a '?'
// correspondant au nombre de lettres de Mot_Cache
end;

procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
var
a : Byte;
Mot_Apparent, LettreTapee, txtfinal : string;
begin
LettreTapee := Edit1.Text; // La lettre tapée est cosidérée comme le caractère étant dans Edit1 actuellement
txtfinal := ''; // Texte qui sera assigné au label affichant le mot
Mot_Apparent := Label1.Caption;  // Le mot apparent dans le label1 est stocké dans Mot_Apparent
for a := 1 to Length(Mot_Cache) do
begin
 if LettreTapee = Mot_Cache[a] then // Si la lettre est dans le mot caché
   txtfinal := txtfinal +LettreTapee // Alors on ajoute cette lettre à la lettre finale
 else
   txtfinal := txtfinal + Mot_Apparent[a]; // Ou alors on laisse ce qu'il ya avait avant dans le mot
end;
Label1.Caption := txtfinal; //On actualise le Label1
end;


Pour plus de fiabilité, tu peux mettre Edit1.MaxLength := 1; et Edit1.CharCase := ecUpperCase; si le mot à trouver est en majuscules ou ecLowerCase si il est en minuscules.

Ce code pourrait je pense être complêté et simplifié, mais je n'ai pas vraiment le temps maintenant, et je n'ai pas delphi sous la main...

@+
Bonne Prog'
Nico

N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient ! :)
0
angel591 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2004
4 déc. 2004 à 20:40
on m'as jamé parler de code......
et le problème c'est que tout les programme qui pouré maider sont bien trop compliquer et sa fait ke depuis octobre que je fait du pascal......
comme l'exemple qui au-dessu j'ai jamais utilisé de telle chose je connait que les bases de la programmtion en pascal.....
merci quand même......
0
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
4 déc. 2004 à 21:48
ha, il le fais en pascal, turbo pascal mode console ??
:/ les codes donnés ici sont sous Delphi

qqn peut l'aider sous TP ?

N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient ! ;)

-------------------------------------------
http://diabloporc.free.fr : mon site refait ! Delphi power !
0
angel591 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2004
4 déc. 2004 à 22:07
ok merci jvé allé voir en effet c en pascal simple.........
merci beaucoup.
0
angel591 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2004
4 déc. 2004 à 22:11
jsuis allé voir le programme maide pas beaucoup car c pour jouer a deux et pas contre lordi....... donc c assez différent du mien même si il est bien en pascal mais c pas grave je vais persévérer........
De plus ce n'est meme pas du turbo pascal que j'étudie c'est du pascal tout simple....
@+
0
alexportos Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2004
8 déc. 2004 à 14:24
salut je pari ktu doi faire ca pour la semaine du 13 en tp a lille 1 c ca?? moi oci jdoi le faire et jsui justement en train de faire la fonction ktu di (c la fontion découvrir) si jme trompe pas
deja du doi créer une variable i:integer; (qui servira de compteur pour que le programme parcour toute les lettre du mot).

if appartient(lettre,mot_a_trouver)
then begin
for i:=& to length(mot_a_trouver) do
begin if mot_a_trouver[i]=lettre
then begin
mot_cache[i]:=lettre;
end;{if}
end;{for
end;{if}
0
wanderz Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2007
8 déc. 2004 à 16:52
Salut tout monde, moi aussi je suis à l'université de Lille1 et je dois rendre ce TP lundi 13, et je suis en train de galérer pour trouver la réponse, en fait j'ai juste réussi à faire la function repeter_etoiles :((((
Donc si quelqu'un trouve une autre function, merci de bien vouloir la mettre sur ce forum :))
Merci à tous
0
aarck Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2004
8 déc. 2004 à 23:29
Alors moi dans ces cas la je ne vosi que une seule solution il faut demander a madame lecouffe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

humm......
0
wanderz Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2007
10 déc. 2004 à 00:37
alexportos , le code que t'a donné est faux :)
0
alexportos Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2004
11 déc. 2004 à 12:32
c pas & mai 1
apré si ya dotre faute je c pas
0
yan_s556 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2004
13 déc. 2004 à 16:59
if appartient(lettre,mot_a_trouver)
then begin
for i:=& to length(mot_a_trouver) do
begin if mot_a_trouver[i]=lettre
then begin
mot_cache[i]:=lettre;
end;{if}
end;{for
end;{if}

c'est pas avec ca que ca risque de marcher!! y manque plein de truc

yan 8-)
0
ni69 Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 12
13 déc. 2004 à 17:30
Cela ne sert à rien de dire que cela marche pas... Autant proposer une solution :shock) !

@+
Bonne Prog'
Nico
0
alexportos Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2004
16 déc. 2004 à 19:44
si ta une proposition mai là sans problème.mai bon juste pour dire ke sil manke bcp de truc jaimeré bien ktu le dise puiske mon programme marche parfaitement(bref maintenant ca sert plus a rien fallai le rendre le 13)
0
angel591 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2004
18 déc. 2004 à 13:58
slt jesper ke vs avé réussi votre projet ......
pr finir g réussi a le fer kan mem avc kelke erreur mé bon il marche c le principal.....
o fait jesper ke votre tp c bien paC..........
a+ :kisses)

angel
0
angel591 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2004
18 déc. 2004 à 14:02
slt jesper ke vs avé réussi votre projet ......
pr finir g réussi a le fer kan mem avc kelke erreur mé bon il marche c le principal.....
o fait jesper ke votre tp c bien paC..........
a+ :kisses)

angel
angel
0
Rejoignez-nous