Affichage 3D MFC

gestual Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2006 - 17 janv. 2006 à 22:53
MrdJack Messages postés 146 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 - 17 janv. 2006 à 23:37
bonjour

j'ai pour projet de realiser un rendu 3D avec MFC et seulement MFC (pas
d'openGL) et je sais faire l'ouverture de fichier la projection les
ombres les lumière et tt mais le seule probleme reste d'afficher le
resultat pixel par pixel ou quelque chose comme ca comment je peux
faire? merci

1 réponse

MrdJack Messages postés 146 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 2
17 janv. 2006 à 23:37
va voir du coté des lancés de rayon (raytracing), ou bien il y a des sources de raytracer sur le site...

c'est une méthode qui te permet de calculer la couleur de chaque pixel
d'un monde 3d en fonction des objets et des divers parameters qui les
constitues, des lampes, du point de vue (camera)....

c'est pas a la portée de tout le monde, car ya pas mal de maths la
dedans, savoir si une droite est en intersection avec un objet basic
comme une sphere ou un cone....

puis ensuite, si le rayon touche, quelle est la couleur de ce pixel...

ca prensd en compte la composition du matériau de l'objet (couleur,
diffusion de lumiere, emission de lumiere, transparence, effet miroir
etc...)



c'est à ma connaissance le moyen le plus aproprié de faire un rendu sans utiliser de lib graphique...

@+
0
Rejoignez-nous