ScrollBar versus interruption du prog

boursicotteur Messages postés 201 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007 - 12 mai 2003 à 16:58
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 12 mai 2003 à 23:13
Voilà! J'ai écris un prog qui compose de la musique midi à partir de symboles de musique. Malheureusement, quand je fait jouer la chanson, celle-si est interrompue lorsque je click sur n'importe lequel des scrollbars (ex: volume) dans l'application et c'est encore pire si je maintiens le bouton de la souris enfoncé. Tous les autres contrôles n'ont pas cet effet sur le prog.

Y a t-il un moyen de faire en sorte que le programme s'exécute sans interruption EN MÊME TEMPS que je click sur des scrollbars? A noter que je dois clicker sur des scrollbars pour changer par exemple le volume.

Je me doute que la réponse est NON car à mon avis le scrollbar déclenche automatiquement un interrupt pour pouvoir être lu par le CPU.

Je ne crois pas que "DoEvents" puisse régler ce problème.

Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
12 mai 2003 à 19:01
j'ai deja repondu a ce message.... tu va le poster tous les jours ???

je dis pas que ton pb est pas important, ni que c'est urgent, encore moins que ce que j'ai repondu t'ai aidé. reste que flooder le forum de la sorte........
------------------------------------------------------------------------
By Renfield

thomas_reynald@msn.com

Aucune touche n'a été bléssée lors de la saisie de ce texte..........
0
boursicotteur Messages postés 201 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007
12 mai 2003 à 23:05
C'est vrai que tu y as répondu hier mais tu n'as pas compris le sens de ma question et tu as répondu complètement à côté. C'est pourquoi j'ai remis ma question en y apportant plus de clarifications.

Si tu es capable d'y répondre alors tu es bienvenu mais si tu ne connais pas la réponse alors il est préférable de t'abstenir et de laisser quelqu'un d'autre y répondre.

En tous cas, il est inutile de m'insulter et de dire des conneries seulement pour dire quelquechose; Cà pollue le forum...
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
12 mai 2003 à 23:13
ok , le changement de volum (par exemple) dois bidouiller qq chose qui bloque quand tu te sert de la carte son.... j'avais effectivement mal saisi la situation....

il doit y avoir moyen toutefois de faire ce reglage , on le vois partout, et tout le temps : on peut modifer le volume et ecouter un son en meme temps !!

quelle technologie utilises tu, pour jouer le son ?? ( Midi , DirectX , ActiveX tiers....).

peut-etre pourrait tu arreter la lecture , pendant que tu touches aux réglages, et la remettre en route, une fois ceux-ci effectués....

quant a savoir, maintenant , qui pollues le forum , excuses moi, mais poster 4 fois ton message en 2 jours....
je n'ai certes pas saisi completement ton message, de la a dire que je t'ai insulté.....
-----------------------------------------------------------------------
By Renfield

thomas_reynald@msn.com

Aucune touche n'a été bléssée lors de la saisie de ce texte..........
0
Rejoignez-nous