Recuperer valeur d'un form en asp ?

cs_bergamotte Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 11 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2003 - 9 mai 2003 à 15:21
alain_61 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2003 - 21 déc. 2003 à 18:18
Bonjour,

J'ai un formulaire qui se presente ainsi :

<FORM NAME=occur>
<left>Select Module Occurrence (default is A): <SELECT NAME=Select1>
<OPTION SELECTED> <OPTION>A<OPTION>B<OPTION>C<OPTION>D<OPTION>E<OPTION>F<OPTION>G<OPTION>H<OPTION>I<OPTION>J<OPTION>K<OPTION>N<OPTION>O<OPTION>P<OPTION>Q<OPTION>R
</SELECT></left></FORM>

Lorsque la page s'affiche l'utlisateur peut selectionner une valeur qu'il y a dans cette form et j'aimerais savoir comment je dois faire pour recuperer cette valeur.

Merci
toutes suggestions sont les bienvenues

bises

bergamotte :shy)

2 réponses

cs_Crazyht Messages postés 1522 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 8
9 mai 2003 à 15:38
C pas Request.Form.Item("Select1") ?

Sinon pour l'ASP essaye www.ASPFR.Com :)

A++

:-p Crazyht :)

[Admin Codes-Sources]
[Membre Developer-Association]
0
alain_61 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2003
21 déc. 2003 à 18:18
Bonjour,

Je suppose que tu souhaite récupérer la valeur sélectionnée avant que le client ne valide le formulaire. Sinon, en effet, tu passerai par Request.Form("occur") pour obtenir la valeur !

Si tu souhaites connaître la valeur du select choisi par le client il te faut, soit mettre un évènement dans l'objet select en question (genre <SELECT NAME=Select1 onChange=quoi()>) soit dans une fonction de controle du formulaire.

Si tu utilises la fonction "quoi()" que j'évoquais, il faudrai la construire ainsi

<%
function quoi()
{
var valeur;
valeur = document.occur.select1[document.occur.select1.indexSelected].value;
alert(choix(valeur);
}
%>

Explication : [document.occur.select1.indexSelected] correspond au rang de l'option sélectionnée

select1[document.occur.select1.indexSelected].value;
alert(choix(valeur) donne la valeur de cet élément

Al...
0
Rejoignez-nous