Petit prob avec fputs

takai Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2007 - 5 janv. 2006 à 11:40
takai Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2007 - 6 janv. 2006 à 14:19
salut a tous ,

j'ai créé un prog pour afficher un titre de page.html qui marche bien (<title>titre</title>). je place ce titre dans un text que je name ecrancrt ,ca marche impec,je le modifie comme je le veux . Ensuite je veux remplacer mon ancien titre par le nouveau. voici ma fonction:

<?php

$file="C:\\Program files\\EasyPHP\\www\\Nouveau dossier\\ecran_crt.html";
if (is_writable($file))
{echo "yes";}
else
{echo"no";}

$fichier = fopen ("$file","r+");//lecture fichier
if (!$fichier)
{ echo "il n'y a pas de fichier";}
else {
while (!feof($fichier))//parcours des lignes
{
$page .= fgets($fichier,4096);//lit le contenu
}
$titre2 = eregi_replace ("<title>(.*)</title>","<title>$ecrancr
t</title>",$page);//remplace le titre par la variable ecrancrt
fputs ($fichier,$titre2); //ecrit dans le fichier

echo " titre modifié avec succés";

fclose($fichier);
}
?>

Le hic c'est que ce prog me renvoie 2 pages.html .Il garde l'ancienne page avec le vieux titre et me réecrit toute cette page à la suite de la première avec mon titre modifié.
je ne pige pas pourquoi, fputs comme fwrite sont censés écrire dans
un fichier pas réecrire tout le fichier a la suite l'autre.
j'ai tenté un unlink() mais win ne le prend pas en charge;..
Si vous avez une idée, merci de me la communiquer.

a+

2 réponses

cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
5 janv. 2006 à 19:48
Salut,

je t'ai répondu ici : [http://www.vulgarisation-informatique.com/forum-7-2440--l.php Problème avec fputs [PHP]]

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
0
takai Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2007
6 janv. 2006 à 14:19
salut anthomicro,
ton idée ne marche pas w+ met le fichier a 0 ko ,j'ia toujours le même prob avec r+ ..
dommage ca avait l'air de pouvoir marcher...
a+
0
Rejoignez-nous