Pb d'OptionButton

eddy - 30 mars 2001 à 16:31
 Mariner - 31 mars 2001 à 01:31
Ma fenetre est composée de 3 frame et chacune de ces frames possede un ou plusieurs optionButton.

J'ai mis plusieurs frames par pur souci d'estétisme.Mais voila, alors qu'un seul de ces optionbutton de la fenetre ne devrais pouvoir etre selectionné, on peut en selectionné un par frame.
Est-il possible de ne faire sélectionné qu'un seul OptionButton d'un ensemble de boutons appartenant à des frame differentes????

Merci d'avance

1 réponse

Pour autant que je sache c'est impossible, mais voici comment moi je te suggère de t'y prendre:

Commence par te faire une sauvegarde de ton projet, au cas où ma solu te déplait.

Pour chaque Frame, sélectionnes les OptionsButtons, choisi "Couper", détruit le Frame, clique ta Form puis "Coller", comme ça tu ne les perds pas.

Dans ta boite d'outils prend le contrôle Shapes et dessine un rectangle, ajuste sa grandeur et sa position ainsi que celles des OptionButtons qui doivent résider en son centre.
Quand c'est ok, change sa propriété bordercolor pour "&H00808080&", duplique là et place là pour être +15 sur Left et Top de ta shape1, change sa propriété bordercolor pour "&H00FFFFFF&". Si nécessaire ajuste l'ordre d'affiche avec le choix menu Format->Order->...
Sélectionne l'un des coins des deux shapes en même temps et duplique les pour tes deux autres "Frames" à créer.

C'est moins jojo à placer qu'un frame mais au moins tu arrivera à ce que tu désire.
0
Rejoignez-nous