Importer d'outlook

Résolu
poitierjohan Messages postés 50 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2008 - 2 janv. 2006 à 13:46
kojak64 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2006 - 25 juil. 2006 à 09:23
Bonjour,
j'ai encore une question :
J'aimerai bien pouvoir importer d'outlook (2003 et autres versions si possible) les noms de contact, e-mail et date d'anniversaire respectifs!!! Ca m'a l'air très compliqué donc, je fais appel à vous tous...
Merci pour votre aide... Un de ces quatre, il va falloir que je poste un source moi ici !

10 réponses

michelxld Messages postés 402 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2008 32
2 janv. 2006 à 17:56
bonsoir

tu peux tester

Sub contactsOutlook()
Dim olApp As New Outlook.Application
Dim Cible As Outlook.ContactItem
Dim dossierContacts As Outlook.MAPIFolder


Set olApp = New Outlook.Application
Set dossierContacts = olApp.GetNamespace("MAPI").GetDefaultFolder(olFolderContacts)


For Each Cible In dossierContacts.Items
Debug.Print Cible.Anniversary & " " _
& Cible.LastNameAndFirstName & vbLf
Next


End Sub

cordialement
michel
3
michelxld Messages postés 402 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2008 32
2 janv. 2006 à 17:57
Oouppss..toutes mes excuses , j'ai fait une petite erreur lors du copier/coller ...

la nouvelle version :

Sub contactsOutlook()
Dim olApp As New Outlook.Application
Dim Cible As Outlook.ContactItem
Dim dossierContacts As Outlook.MAPIFolder


Set olApp = New Outlook.Application
Set dossierContacts = olApp.GetNamespace("MAPI").GetDefaultFolder(olFolderContacts)


For Each Cible In dossierContacts.Items
Debug.Print Cible.Anniversary & " " _
& Cible.LastNameAndFirstName
Next


End Sub
3
michelxld Messages postés 402 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2008 32
3 janv. 2006 à 05:34
bonjour


il faut que tu actives la reference Outlook


menu Projet
References
coches la ligne Microsoft Outlook xx.x Object Library
(xx.x depend de ta version d'office)
clique sur OK pour valider



bonne journée
michel
3
michelxld Messages postés 402 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2008 32
7 janv. 2006 à 08:20
bonjour

cet exemple permet d'ajouter un nouveau contact dans la liste


Sub ajouterContactOutlook()
'necessite d'activer la reference Microsoft Outlook xx.x Object Library
Dim objOutlook As New Outlook.Application
Dim objContact As contactItem
Set objContact = objOutlook.createItem(olContactItem)
With objContact
.email1Address = "[mailto:michelxld@leMail.com michelxld@leMail.com]"
.firstName = "michel"
.lastName = "leNom"
.homeTelephoneNumber = "00 00 00 00 00"
.homeAddressCity = "laVille"
.Save
End With
End Sub

et un exemple pour verifier s'il existe deja dans la liste ( pour ne pas avoir de doublons )

Sub controleLastName_contactsOutlook()
Dim olApp As New Outlook.Application
Dim Cible As Outlook.contactItem
Dim dossierContacts As Outlook.MAPIFolder


Set olApp = New Outlook.Application
Set dossierContacts = olApp.GetNamespace("MAPI").GetDefaultFolder(olFolderContacts)


Set Cible dossierContacts.Items.Find("[LastName] ""leNom""")
If Not Cible Is Nothing Then
MsgBox "Existe"
Else
MsgBox "N'existe pas"
End If
End Sub

bon week end
michel
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poitierjohan Messages postés 50 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2008
2 janv. 2006 à 21:31
bonsoir,
Désolé Michelxdl, mais cette source ne fonctionne malheureusement... J'utilsise VB5.0, et lors de son exécution, il me signale ceci :

Dim olApp As New Outlook.Application ==> "Erreur de compilation ; type défini par l'utilisateur non défini"

Et je suppose que ca va être le même problème pour d'autre ligne...

Cependant, n'éxiste-t-il pas un OCX (ou autre) pour effectuer ce genre de manoeuvre??

Merci beaucoup...
0
Simouss33 Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2006 2
3 janv. 2006 à 16:20
Bonjour j'ai suivi le sujet car j'avais le même problème cependant, j'ai testé le code de michelxld. J'ai un petit souci lors de l'exécution: il y a systématiquement un de mes contacts qui n'est pas parcouru mais je ne sais pas pourquoi...
Pourrai-t-on m'éclairer?
0
poitierjohan Messages postés 50 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2008
4 janv. 2006 à 01:46
Michelxld, un tout grand merci! Cela fonctionne la perfection!
Maintenant, est-ce que je dois joindre un fichier particulier à mon programme??
Egalement, cette manoeuvre est-elle identique pour Outlook Express et Outlook 2000??
je n'aique Outlook 2003 sur mon pc, et donc la référence à Outlook 2003 uniquement!
Peut-elle se génrée automatiquement??

Encore merci et au plaisir...
0
poitierjohan Messages postés 50 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2008
6 janv. 2006 à 23:27
Michel XLD, bonjour...

Maintenant, que l'importation fonctionne à merveille, je voudrais pour voir faire le contraire! C'est-à-fire, exporter une liste vers Outlook (2003 toujours)... Est-ce possible????????

A bientôt et merci...
0
poitierjohan Messages postés 50 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2008
7 janv. 2006 à 14:48
Parfait... Merci bcp Michel XLD... Comme à l'accoutumée, celà fonctionne parfaitement!
Bon WE...
0
kojak64 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2006
25 juil. 2006 à 09:23
Bonjour à tous,
Pour rep a sismouss d'abord, le probleme vient surement des Listes de difusion qui sont dans ta liste de contact. C'est un cas que jamais aucun code ne prend en compte, j'ai bataillé dessus un moment.

J'aurais une question moi aussi pour aller plus loin. Je voudrais importer un contact dans outlook mais dans un dossier de contact bien pécifique et pas dans le DefaultFolder de Outlook... Si quelqu'un avait la solution... merci
0
Rejoignez-nous