Récupérer nom de session windows (différent du nom user windows)

jlb92400 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2006 - 1 janv. 2006 à 21:09
COlive Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011 - 2 janv. 2006 à 13:32
Bonjour à tous. Heureuse année 2006.

Je sais comment récupérer le nom de l'utilisateur windows (par l'API GetUserName ou plus simplement avec environ("USERNAME")... seulement voilà, ce nom est différent du nom de la SESSION windows. Qui sait comment récupérer le nom de session ??? Je sais que c'est possible car beaucoup de programmes d'install le font... Je suis en VB6.

Merci de votre aide...

3 réponses

Julien237 Messages postés 883 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 7
1 janv. 2006 à 21:19
Ben heu moi GetUserName me renvoie le nom de la session (je suis sûr je
viens d'essayer sous les 3 sessions différentes de mon pc, à moins que
tu entendes quelque chose de différent que l'utilisateur que tu choisi
quand tu démarre ton pc là ou tu tapes ton mot de passe par
"session")... Et puis quand windows dit le nom d'utilisateur, c'est le
nom de la session, donc GetUserName renvoie bien, en toute logique, le
nom de la session...



Julien,

Bonne annéee
0
jlb92400 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2006
1 janv. 2006 à 22:35
Merci pour la réponse.
Dans mon cas, j'ai bien un user windows différent du nom de session. Concrètement : j'ai un pc Acer avec XP préinstallé. L'unique utilisateur windows, au moment ou je prends possession du pc, s'appelle "acer"... logique. J'ai simplement changé le nom de ce compte (panneau de config, comptes utilisateur). Surprise, le nom de session correspond bien au nouveau nom, mais le user windows est resté "acer". Et c'est "acer" que retourne GetUserName. On peut donc bien avoir un nom de session différent du nom Windows.
Quelqu'un a une idée ?
Merci.
0
COlive Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011
2 janv. 2006 à 13:32
En Effet GetUserName retourne le nom d'utilisateur connecté et représentant le nom utilisateur réseau (Même si on ne fait pas de réseau) de la session. Il ne correspond effectivement pas au nom afficher par windows sur l'écran d'ouverture de sessions ou dans le menu démarrer.

Sous quelle Version de Vb tu travaille ?
En Utilisant l'ADSI (Active Type Directory) tu devrait pouvoir trouver le nom que tu cherche

COlive.
Deux intellectuels assis iront moins loin qu'un con qui marche. Pensez-y !

Pensez à cliquer sur réponse acceptées quand votre problème est solutionné.
0
Rejoignez-nous