Socket basique ( dur pour moi :'( )

Résolu
cs_Dabouille Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2006 - 30 déc. 2005 à 05:00
cs_tdg Messages postés 14 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2006 - 31 déc. 2005 à 01:25
Voila j'essaye d'apprendre les sockets mais la je desespere tout seul a 5h du matin :'(
Si quelqu'un voit des erreux peut il me le signaler?
merci bcp

alias test {
sockclose t
sockopen t web-xxxmbits.serverox.net 80
}


on *:sockopen:t:sockwrite -n t GET http://web-xxxmbits.serverox.net/index.php | echo -a sockeopen !
on *:sockread:t:{
sockread %a
write temp.html %a
}
on *:sockclose:t:{
echo -a Sockclose !
run temp.html
}

5 réponses

Zova Messages postés 150 Date d'inscription mardi 15 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010 2
30 déc. 2005 à 10:42
Bon alors après avoir regardé ton code, je m'y suis essayé, tu avais fais quelques fautes.. genre oublier de dire quel protocole de connection tu choisi (ici HTTP/1.0 je présume), ainsi que le double retour au chariot ! Bref voici ce qui en ressort :

alias test { sockclose t | sockopen t web-xxxmbits.serverox.net 80 }

on *:sockopen:t: {
sockwrite -n t GET http://web-xxxmbits.serverox.net/index.php HTTP/1.0 $+ $str($crlf,2)
echo -a Sockopen !
}

on *:sockread:t:if !$sockerr { sockread %a | write temp.html %a }

on *:sockclose:t: {
echo -a Sockclose !
run temp.html
}

Ici j'ai mis tes oublis en vert, mais j'ai bien peur que le problème vienne de ton hébergeur, car certains empèchent ce genre de connection au site, sinon ils mentionnent sur la page qui nous est retournée qu'ils rencontrent actuellement des problèmes sur le serveur, alors je ne sais guère.. adresse toi à ton hébergeur il pourra surement te guider

.:]| z0va / Zova |[:.
3
cs_SornDrixer Messages postés 2084 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 8
30 déc. 2005 à 12:17
Zova :
"car certains empèchent ce genre de connection au site"
Tu sais, un socket ou une requete produite par le navigateur, c'est la MÊME CHOSE, du moment que ta requête est bien construite. Si le navigateur peut afficher la page, tu es en mesure de recevoir correctement les données affichées par le navigateur, sur ton socket.
Ton code est juste, seulement, tu as oublié de supprimer le fichier temp.html ! Et oui, là il va écrire et réecrire à chaque fois à la suite de temp.html, ce qui va donner au final un code incompréhensible et illogique. Donc, il faut rajouter un .remove temp.html dans ton alias test

<hr color="#d3d3d3">Cordialement, Sorn_Drixer (Admin CodeS-SourceS)

<!--
3
cs_Dabouille Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2006
30 déc. 2005 à 12:32
merci beaucoup a vous deux, cela marche tres bien :)
0
Zova Messages postés 150 Date d'inscription mardi 15 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010 2
30 déc. 2005 à 13:58
Mdr autant pour moi.. ah la la ça m'apprendra à coder le matin, la faim au ventre :(

.:]| z0va / Zova |[:.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_tdg Messages postés 14 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2006
31 déc. 2005 à 01:25
Et j'en profite pendant qu'on parle des sockets. Quelqu'un pourrait-il me dire comment utiliser les sockets pour envoyer des commandes a un serveur de jeux (counter-strike pour ceux qui connaissent)
0
Rejoignez-nous