cortoh
Messages postés1255Date d'inscriptiondimanche 18 décembre 2005StatutMembreDernière intervention 2 décembre 2008 28 déc. 2005 à 05:50
en fait, je dis que des conneries (ouais,
ca m'arrive souvent). Comment generes tu tes nouvelles valeurs de R, G
et B? si elles sont generees par un code du genre:
R = Math.floor((Math.random()*100)*(255/100)).toString(16), tu peux donc les recuperer. Non? enfin, je vois pas le processus en fait...
Du coup mon MC choisit parmi les arrays et me sort une belle couleur, par contre je ne connais pas sa valeur. Comment la récupérer et la passer à un second clip ??
nicosse
Messages postés24Date d'inscriptionmercredi 13 octobre 2004StatutMembreDernière intervention29 décembre 2005 28 déc. 2005 à 17:13
Bououououh je craque !!!!!
Bon voilà ce que je veux faire : sur un premier calque je veux créer un clip (rond) qui récupère une couleur aléatoirement. Dans le même temps le clip dit à un autre clip (carre1) placé qur le même calque que lui et au même moment : prends la même couleur que moi, ce qu'il fait.
Mais je veux également le faire pour un second clip (carré 2), placé qur un autre calque et arrivant plus tard sur l'animation !!!
Et ça marche paaaaaaas....
Voilà le code associé à rond :
onClipEvent(load){
myColor = new Color(this);
randomColor = random(_root.rougesArray.length);
randomAlpha =random(100);
maTransformationDeCouleur = {ra: randomPourcent, rb:_root.rougesArray[randomColor], ga:randomPourcent, gb:_root.vertsArray[randomColor], ba:randomPourcent, bb:_root.bleusArray[randomColor], ab:randomAlpha};
myColor.setTransform(maTransformationDeCouleur);
couleur_rond = myColor.getRGB().toString(16);
_root.carre.Color = new Color
ma_color = new Color(_root.carre);
ma_color.setRGB("0x"+couleur_rond);
_root.carre2.Color = new Color
ma_color2 = new Color(_root.carre);
ma_color2.setRGB("0x"+couleur_rond);
}