Mise en page

nashoy Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2006 - 26 déc. 2005 à 15:06
nashoy Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2006 - 27 déc. 2005 à 00:30
Bonjour à tous,
Je suis en train de créer un petit site dans lequel j'aimerai mélanger du flash et du html (php).
J'aimerai bien faire la majeur partie en flash, mais par contre j'aimerai bien laisser une frame au centre pour pouvoir afficher du html (c'est + simple, ça evite le transfere de données flash<->php).
En gros j'aimerai partout du flash, sauf au centre, et je voulais savoir, quelle est la meilleure solution pour celà.

J'ai déjà pensé au frames, par contre dans ce cas il faudrait que je divise ma page en 3 parties, du genre :
1 | 2 | 3 |
| | |
| | |
Dans ce cas je ne peux pas faire interagir 1 avec 3 si tous les sont sont remplis par des swf

J'ai aussi pensé au DIV, ce qui est, je pense, la meilleure solution.
Je placerai donc ainsi un masque au centre, ce qui recouvrerai un partie de mon fichier flash.

Existe-t-il une alternative ? (j'espere avoir été assez clair)

Merci.

nashoy

7 réponses

cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
26 déc. 2005 à 22:27
salut,

L'option de mise en page avec css et parfaite

pour la communication entre les swf regarde dans la doc : j'ai jamais utilisé mais ca me semble adapté !!

<H1>LocalConnection

Object
|
+-LocalConnection

public dynamic class LocalConnection
extends Object



La classe LocalConnection vous permet de développer des fichiers SWF qui peuvent échanger des instructions entre eux sans utiliser
fscommand()
ou JavaScript. Les objets LocalConnection peuvent communiquer uniquement avec les fichiers SWF s'exécutant sur le même ordinateur client, mais peuvent s'exécuter dans diverses applications, par exemple un fichier SWF s'exécutant dans un navigateur et un fichier SWF s'exécutant dans une projection. Vous pouvez utiliser les objets LocalConnection pour envoyer et recevoir des données dans un fichier SWF unique, mais il ne s'agit pas de l'implémentation standard ; tous les exemples de cette section illustrent la communication entre différents fichiers SWF.


Les principales méthodes utilisées pour envoyer et recevoir des données sont les méthodes
<CODE>Local
Connection.send()</CODE> et
<CODE>Local
Connection.connect()</CODE>. Sous sa forme la plus basique, votre code implémente les commandes suivantes ; notez que les commandes
<CODE>Local
Connection.send()</CODE> et
<CODE>Local
Connection.connect()</CODE> spécifient le même nom de connexion,
lc_name
:

</H1>




ActionScript Experience
0
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
26 déc. 2005 à 22:39
oui, la classe LocalConnection est parfaite, ou aussi SharedObject, peut etre plus rapide...


Felix, joyeux Noel Felix!
0
nashoy Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2006
26 déc. 2005 à 23:12
Génial pour l'interaction ! ça m'aide beaucoup pour la suite.
Mais sinon, pour la mise en page, vous me conseillez des div ?

Merci :)


nashoy
0
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
27 déc. 2005 à 00:02
soit tu utilise un tableau pour la mise en page (je te fait pas le topo sur les standards ....) soit tu fais une mise en page propre avec css. l'avantage c'est que tu pourras aussi importer la feuille de style pour formater tes text dans flash et garder une presentation homogène. c'est tous benef





ActionScript Experience
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nashoy Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2006
27 déc. 2005 à 00:15
Pour les tableaux, je vois comment faire (j'ai pas mal travaillé avec).

Css m'interesserait éventuellement, sachant que je ne connais pas encore.
A quel niveau dois-je chercher ?

Merci :D


nashoy
0
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
27 déc. 2005 à 00:24
Cyril à écrire le meilleur arcticle du monde sur le sujet
http://www.cyrildurand.net/divers/articles/html/htmlnouveau.html

c'est un bon point de départ et en suivant les liens tu auras un max d'info....
PS : indispensable http://blog.alsacreations.com/





ActionScript Experience
0
nashoy Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2006
27 déc. 2005 à 00:30
Cool merci beaucoup, je tâcherai d'aller voir :-)

Je te donnerai des nouvelles!

++

nashoy
0
Rejoignez-nous