Le jeu des dominos en langage c

Ahmed_day Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2005 - 25 déc. 2005 à 14:48
halim_khaled Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2007 - 7 janv. 2007 à 17:19
Bonjour,
Voilà je débute en programmation et je dois rendre un projet qui consiste à réaliser un jeu de dominos en langage c...Il parait que ce n'est pas très difficile mais pour quelqu'un qui découvre ce n'est pas si évident...
Donc voilà si quelqu'un peut m'apporter un coup de main ce serait vraiment sympa...Merci
P.S: est-ce qu'il serait possible d'envoyer la réponse sur awattef@caramail.com
Merci beaucoup!
A voir également:

5 réponses

cs_Joky Messages postés 1787 Date d'inscription lundi 22 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 2
26 déc. 2005 à 00:32
Un coup de main et la réponse c'est différent quand même !

Tu penses pas ?
if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<
0
cs_saifer Messages postés 115 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008 1
26 déc. 2005 à 01:47
Pose une question précise, se sera plus facile pour nous de t'aider....

-{ Saifer }-
0
Ahmed_day Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2005
26 déc. 2005 à 11:54
En fait il y 3 étapes:
-1)réaliser une structure de base associée au jeu de dominos, où on définit le type"domino" des dominos,où on les remplit "fonction "remplit_domino"" à partir de 2 valeurs x et y avec les fonctions Val_Inf et Val_Sup
-2)construction de la table des dominos: -fonction Point_Dominos qui détermine le nombre de points au total
-Fonction Premier_Domino
-Fonction Domino_Suivant
-Fonction Compte_Domino
écrire un programme principal qui permette d'accéder au jeu proprement dit et on doit pouvoir choisir plusieurs options successivement
-3)jeu des dominos: -Fonction Chaine2(deux dominos)
-Fonction Chaine3(trois dominos)
- Jeu version simplifiée: demander à l'utilisateur de tirer 3dominos et lui dire s'il peut en faire une chaîne ou pas
-Jeu version plus complexe: plus de trois dominos, pioche aléatoire, version "deux joueurs" ou "contre l'ordinateur" etc
Merci "saifer" c sympa d'avoir répondu,j'espère que j'ai été assez précise...
Quant à mister "Joky"je te signale juste de je n'ai pas pour habitude de recopier bêtement ce que l'on me donne ms j'essaye toujours de comprendre...Et au passage, il me semble que si tu réponds c'est que ton but est "un peu" d'aider les gens,si ce n'est pas le cas alors un conseil, abstiens toi de faire des remarques légèrement mal placées...Merci
0
cs_Joky Messages postés 1787 Date d'inscription lundi 22 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 2
26 déc. 2005 à 12:59
Non non non !!!

Mon but c'est d'aider les gens courageux ;)

Pas simplement qui demandent qu'on leur pondent des codes !

Parce que si tu as un tel sujet, c'est forcément que tu as vu tout ça en cours !



Et dis moi pas que tu n'arrive même pas à commencer parce que une structure de dominos avec 2 champs c'est pas très compliqué !



typedef struct

{

UINT uiValeurMin;

UINT uiValeurMax;

}Dominos;



Faut juste avouer que ça te dépasse l'esprit de vouloir activer quelques neuronnes à relire ton cours
if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
halim_khaled Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2007
7 janv. 2007 à 17:19
salut ahmed_day on aient entraine de devlopper le jeu de domino en lge c et qunad on le termine tu peut avoire le code source mai puor l'instant on a que la conception de lle jeu
0
Rejoignez-nous