Se deplacer dans une base avec ado

ezechyel Messages postés 16 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2003 - 29 avril 2003 à 10:28
ezechyel Messages postés 16 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2003 - 29 avril 2003 à 15:18
Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas a utiliser le .moveprevious
j'ai une erreur : l'opération demandée n'est pas autorisée dans ce contexte.
je ne comprends pas!

ptrTableFormule.Open "TAB_FORMULE", ptrDataBase, adOpenDynamic, adLockOptimistic

Si vous pouviez m'aider merci d avance!!

2 réponses

cs_dounia14 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2003
29 avril 2003 à 13:15
dounia

tout d'abord vous declarez globalement ptrTableFormule comme objet recordset: dim ptrTableFormule as new adodb.recordset et ptrDataBase comme objet connection: dim ptrDataBase as new adodb.connection et enfin mettez lz code suivant
ptrTableFormule.Open "TAB_FORMULE", ptrDataBase, adOpenDynamic, adLockOptimistic,-1

voici le code pour precedent
With ptrTableFormule
.MovePrevious
If .BOF Then
rep = MsgBox(" Debut fichier ", vbOKOnly + vbInformation, "Fichier Société")
.MoveFirst
End If
End With
0
ezechyel Messages postés 16 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2003
29 avril 2003 à 15:18
Merci dounia,

en fait c t bien ce que je faisais mais le pb était ke j envoyer des commandes sql entre temps du coup il ne pouvait pas reculer donc au moment ou il a fallu ke je recule j ai fermer la table et je les réouverte comme tu l as indiqué et la ca marche!
Merci
0
Rejoignez-nous