Comment récuperer ligne par ligne dans un fichier.txt

Résolu
arsenecouette Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2005 - 23 déc. 2005 à 19:55
arsenecouette Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2005 - 23 déc. 2005 à 21:39
Bonjour à tous,

Voila mon second prb de la semaine et je fais donc appel une nouvelle fois à vos connaissances.

Dans un fichier.txt, je sauvegarde un mail. A savoir :
-premiere ligne : l'expediteur
-deuxième ligne : l'objet du mail
-troisieme ligne : la date
-quatrième ligne : l'heure
-cinquième ligne jsuqu'à fin du fichier : les données

Maintenant j'aimerais recuperer ces données mais ligne par ligne. Donc creer une fonction qui me recupere juste l'expediteur
une autre la date etc. Et la est le probleme je n'y arrive pas. Je recupere seulement en un seul bloque à l'aide de la fonction getline tout mon fichier .

Ainsi comment faire

Voici deja comment j'ai procedé pour tout recuperer :

ifstream lire(temp.c_str() , ios::out);

char adresse[255];

if (!lire) cout<<"Erreur d'ouverture du fichier Mail"<<endl;
else
cout<<"Ouverture reussi du fichier Mail numero "<<numero<<" : lecture en cours"<<endl<<endl;

do
{
lire.getline(adresse,256);
cout<<adresse<<endl;
}
while(!lire.eof());

Merci d'avance de votre aide .

2 réponses

ketchupy45 Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 1 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2007 1
23 déc. 2005 à 20:13
Tu peux par exemple affecter le résutat de getline a un tableau de char. Tu utilise une certaine suite de caractère pour séparer les différents champs (adresse, objet) (exemple [mailto:toto@toto.com toto@toto.com] ;:;: absences ;:;: date ) puis tu fais une boucle ou tu parcours tout ton char* et avec des tests tu récupère tout ce qui est avant la première suite de caractère et tu dis que c'est l'adresse, puis que la seconde c'est l'objet et ainsi de suite. Tu peux aussi faire un tableau de char temporaire et lui affecter la chaine issue de getline moins ce que tu as réussi a extraire (au premier passage la chaine moins l'adresse et le 1er séparateur) comme ça au passage suivant des que tu vois la chaine de séparation tu sais que ce qui est avant est l'objet.

J'espère que ça va t'aider
Bonnes fêtes
3
arsenecouette Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2005
23 déc. 2005 à 21:39
Bonne fete aussi à toi ketchupy45 et encore merci
Bonne fete aussi à tout les membres.
0
Rejoignez-nous