Fonction if :/

Résolu
Dirthy45 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2005 - 23 déc. 2005 à 00:59
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008 - 27 déc. 2005 à 10:26
Bonjour a tous ,

J'ai un petite pb avec l'action scipt: Comment dire" des que le son en streaming est chargé (pret a lire), lit le et joue une animation"

bt.onPress = function () {
son = new Sound();
son.loadSound("MON SITE", true);
if (mon son est pret a etre lu)
{
anim1.gotoAndPlay(1);}
}

Genre un truc comme ça

Merci d'avance et Bon courage a tous

5 réponses

cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
23 déc. 2005 à 08:12
var MonSon:Sound = new Sound()
var BL:Number = MonSon.getBytesLoaded()
var BT: Number = MonSon.getBytesTotal()
if (BL == BT){
//ton action ici
}else{
//une action pendant le chargement
}

ou alors, a la facon de Macromedia:
var MonSon:Sound = new Sound()
MonSon.onLoad = function(succes:Boolean) {
if (succes){
//ton action ici du genre:
Alerte.text = "chanson chargée!"
}

}
la methode onSoundComplete ne s'applique que lorsque ton son est joue entierement, et non charge completement. cependant, tu dis dans ton post:

bt.onPress = function () {
son = new Sound();
son.loadSound("MON SITE", true);
if ( mon son est pret a etre lu )
{
anim1.gotoAndPlay(1);}
}
avec argument true pour la methode loadSound, ton son debutera des les premiers Ko charges. Est-ce lorsque le son debute que tu veux lancer une instruction ou lorsqu'il sera completement charge? sinon, si tu veux attendre le chargement complet avant de diffuser ton son, change ton boleen en false. pour tout savoir sur la classe Sound, tapes F1 lorsque tu ouvre Flash. enfin, apres que Flash se soit charge, evidemment! =^)


Peace from Mars
to all human beings
3
Dirthy45 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2005
23 déc. 2005 à 11:33
wo :o impressionnant:! merci beaucoups !:D

Mais pour en revenir a ma formulation, alors je réexplique: enfait , j'ai fait une banniere, avec un bouton, lorque je clique sur ce bouton, le son doit se charger en streaming (pour le gain de place) mais je voudrait aussi qu'une anim se lance meme temps que le son ( parce que en fonction de la vitesse de connection il peut y avoir un décalage et apres sa fait pas top)

Mais maintenant je me dis ausssi que jee pourrais faire un préloader qui charge l'intégralité du son et des qu'il est fini, que tout se lance en meme temps....

Je vais deja essayerce que tu m'a mit :) merci beaucoups
0
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
23 déc. 2005 à 11:44
le loader me semble une excellente idee, pour charger d'abord ton anim, juste histoire d'etre sur, et tu "stream" ton son apres... bon courage!


Peace from Mars
to all human beings
0
Dirthy45 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2005
23 déc. 2005 à 12:02
huhuhuh le préloader pour le son, et apres on charge l'anim :D

Mais c'est super chaud :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
27 déc. 2005 à 10:26
t'as reussi ton preload?
Felix, joyeux Noel Felix!
0
Rejoignez-nous