Probleme de navigation

cs_Kubi Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008 - 19 déc. 2005 à 18:50
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008 - 21 déc. 2005 à 15:31
Salut a tous,

malgre mes differentes recherches, je n ai pas reussi a trouver une solution a mon probleme.
Voila:
jai de nombreux swf qui sont tous lies par un bouton menu qui permet a l utilisateur d appeller d autres swf.

La navigation se passe par l intermediaire d un menu dans lequel se trouve des boutons, appellant ainsi les differents swf.
Par ex
Dans contact.swf -> le bouton "menu" comporte ainsi : contact, coordonnee, galerie, newsletter
Dans coordonnee.swf -> le bouton "menu" a cette fois ci: contact, galerie, newsletter.

maintenant je peux charger les differents swf.

Je fais appel au loadmovie (loadMovieNum("contact.swf", 5); , mais j ai de nombreux bugs.
Les fenetres appeles ne se chargent pas, ou jai une superposition de la fenetre dans lequel je me trouve avec celle que jappelle!
Un peu la foire et je patine un peu .....
Est ce que qq aurait un conseil a me donner pour me mettre sur la piste???? je vous remercie d avance pour votre aide!!!!

5 réponses

cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
19 déc. 2005 à 20:00
>>>Les fenetres appeles ne se chargent pas
Fait attention aux synchronisation...c'est-à-dire que le code suivant un chargement de s'effectue pas forcément toute suite...

>>>loadMovieNum
Utilise plutot loadMovie()

>>>jai une superposition de la fenetre dans lequel je me trouve avec celle que jappelle

As-tu pensais à DECHARGER les précédents swf...Sinon ils restens sur la scène...

>>>je patine un peu

Mais tes chaines...c'est la saison...

>>>qq aurait un conseil a me donner pour me mettre sur la piste

c'est fait

bali_balo....=]
0
cs_Kubi Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008
20 déc. 2005 à 00:23
merci beaucoup pour ton aide!
Une question me vient a l esprit: tu dis "decharger"!
C a l aide de la commande unload que je le fais? c ead que je unload avant de loader le nouveau swf!
Exemple:
Je me trouve dans le "contact.swf". Je veux charger le swf (impressum).

Je l ai ecrit de cette maniere:
Pour le bouton "impressum", j ai donne l instruction suivante:
stop();
loadMovieNum ("impressum.swf", 5);

Si je suis ton raisonnement, je devrais ecrire:
stop();
unloadMovie("contact.swf) -> dans le genre? afin d effacer contact.swf avant de charger impressum.swf??
loadMovieNum ("impressum.swf", 5);

Qu en est-il des Levels (WWW.swf, 5): comment dois je comprendre le raisonnement. Faut-il que je place tous mes swf sur ce level? est ce que je peux choisir a ma guise le numero des level? quelle est la logique?

merci de ton aide,
Kubi
0
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
20 déc. 2005 à 12:00
>>>c ead que je unload avant de loader le nouveau swf!

Exactement!

Pour les levels...c'est toi qui voit lorsque tu 'charges' un swf ( loadMovie(".....swf" , LEVEL ).
Et chaque swf à son propre level...tu ne peut pas mettre plusieurs sf dans un même level...

bali_balo....=]
0
cs_Kubi Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008
20 déc. 2005 à 14:39
J ai essaye d appliquer a chacun de mes swf un numero de LEVEL qui lui est propre, comme tu me l as indique.
Mais, je n arrive pas a resoudre le probleme decrit dans mon tout premier email (superposition des images ...).
Je peux vraiment choisir le numero que je veux?

J ai 8 swf. Je peux donc donne par exemple:
1.swf-> level 1
2.swf-> level 2
3.swf-> level 3
4.swf-> level 4
....
C comme ca que tu le consideres aussi????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
21 déc. 2005 à 15:31
utilises des movieClips plutot que des boutons et la methode MovieClipLoader avec getNextHighestDepth() comme argument de niveau...


Peace from Mars
to all human beings
0
Rejoignez-nous