Clic sur un objet graphique directX

Julien237 Messages postés 883 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 - 19 déc. 2005 à 17:54
 Utilisateur anonyme - 19 avril 2006 à 12:12
Bonjour,

Comment on peut détecter dans directX que l'utilisateur clic sur un
objet dessiné en sachant que la place de l'objet et la caméra peuvent
changer ? Je dois me taper des gros calculs vectoriels moi-même pour
recalculer ça ? (peut-être pas si gros que ça je suis en train d'y
penser...)



Merci.

Julien.



(ps : Je flash ou avant y'avait un thème directX ?)

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 avril 2006 à 12:12
utilise la fonction Intersect du mesh que tu veu selectionner
mesh.Intersect(RayPosLocal, RayDir, close_hit)

renvoi un boolean, et close_hit te donne des infos comme la distance.

(pour obtenir la postion de la souris en position 3d utilise Vector3.Unproject )
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