ctx_man
Messages postés285Date d'inscriptionmardi 28 décembre 2004StatutMembreDernière intervention20 janvier 20132 17 déc. 2005 à 12:39
Perso je prefer les while, les for ne sont pas asser flexibles et on tendance à apporter des problème si tu ne sais pas exactement quand on doit verifier la condition de boucle. Si tu ecrit *((int *)tableau+i+j) = 3; tu dis que tableau[i+j] = 3 ! Par conséquent tu dépasse largement ton nombre de ligne et tu fais pointer tes ignes sur l'adresse mémoire 0x00000003 !!!
void remplissage (int** tableau, int aLignes, int aColonnes)
{
int i;
int j;
i = 0;
while(i < aLignes)
{
j = 0;
while(j < aColonnes)
{
//Formalisme tableau
tableau[i][j] = 0;
//Formalisme pointeur
*(*(tableau + i) + j) = 0;
j++;
}
i++;
}
}
Le travail c'est la santé, ne rien faire c'est la préservé !!!
BunoCS
Messages postés15372Date d'inscriptionlundi 11 juillet 2005StatutModérateurDernière intervention 5 juin 2023102 16 déc. 2005 à 15:35
Moi, perso, je ne travaille pas avec des tableaux à plusieurs dimensions: une seule suffit avec de bons déplacements de pointeurs. Du coup, dans mes fonctions, je n'au que des "type *" en paramètres, c'est plus simple...
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
poiuytrez3
Messages postés150Date d'inscriptiondimanche 28 septembre 2003StatutMembreDernière intervention17 mars 2009 16 déc. 2005 à 15:40
En fait je vais faire un programme de traitement d'image, et j'ai
besoin d'un tableau en 2D pour stocker les valeurs de couleurs de
chaque pixel. Donc j'ai absolument besoir de cette fonction.
poiuytrez3
Messages postés150Date d'inscriptiondimanche 28 septembre 2003StatutMembreDernière intervention17 mars 2009 16 déc. 2005 à 15:59
En fait mon problème vient de la fonction. Je n'arrive pas à
comprendre pourquoi je ne peux pas utiliser tableau[i][j] de manière
générale et *((int *)tableau+i+j) doit avoir un bug.
J'ai juste besoin de ça. Mon problème est général, il ne se situe pas forcément sur l'histoire de l'image.