Un petit site de jeux en flash

stachus Messages postés 26 Date d'inscription lundi 17 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007 - 15 déc. 2005 à 13:30
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 - 18 janv. 2006 à 12:18
Salut a tous, je voulais juste vous montrer mon tous nouveau site, il est en version bêta, et savoir ce que vous en pensez, si il fonctionne avec votre navigateur, que vous ayez le le plugin flash ou pas et surtout ce qu'il ne va pas dedans. merci

voici le site : http://playwithflash.free.fr

Stachus !!

23 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
15 déc. 2005 à 13:53
il serait bien que tu cites tes sources pour le jeu "Fourmis2", car elle ne vient pas de toi.

Peg'
0
stachus Messages postés 26 Date d'inscription lundi 17 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007
15 déc. 2005 à 19:49
tu plaisante, le code viens de moi, j'ai juste pris les graphismes sur internet et j'ai suivis des tutoriaux sur internet sur le flash et je peux t'assurer que tu ne trouveras ce jeu nul par ailleurs !! ou alors donne moi l'adresse du site s'il te plait

Stachus !!
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
15 déc. 2005 à 20:04
là : http://www.tonypa.pri.ee/tbw/tut01.html

Mais tu sais, quand tu parles de "suivre les tutoriaux", c'est pas juste faire "copier/coller" du code !

Peg'
0
stachus Messages postés 26 Date d'inscription lundi 17 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007
15 déc. 2005 à 20:14
tu dis nimporte quoi ta pas vu le code tu peux pas savoir lol
du site la c vrai j'y ai suivi le tuto mais j'ai repris les perso et son animation
les reste du code est fais maison d'assemblage de ci de la, ce qui est un peu plus intelligent que de recommencer tout depuis le debut, mais je ne suis pas sur que tu comprenne tu n'est peut etre pas developpeur..lol
merci quan meme pour t critiques

Stachus !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
15 déc. 2005 à 20:29
contrairement à ce que tu penses, j'ai vu ton code, sinon je n'avancerais pas ce que je dis !

Non, c'est vrai que je ne suis pas développeur .. ça fais juste 6 ans que je fais du flash !

Peg'
0
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
15 déc. 2005 à 20:42
Mouais...design BOF, 1er jeu pas mal (même si c'est vrai qu'il
ressemble énormément au tutoriel) et le second...t'aurais au moins pu
faire un effort et mettre une image de fond ou qqch pour égayer
ton ticket! (qui en passant semble très inspirée d'une source d'ici...)



...sinon, ben en général on a le plugin flash quand on passe par ce site donc oui il s'affiche correctement! lol



Mais en passant, t'aurais pu personnaliser le message quand le plugin
est absent "Un autre contenu HTML doit être inséré ici" ...c'est bien
Flash 8, mais il peut pas deviner si son message d'avertissement
collera avec le design de ton site.



@+! Samy
0
stachus Messages postés 26 Date d'inscription lundi 17 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007
15 déc. 2005 à 20:46
ah bon je m'incline!!!
Mais quand tu fais un programme ou une animation tu ne recommence pas à chaque fois à zero, tu te sers bien de ce que tu as fais avant en modifiant...Et puis il y a bien fallut que tu apprenne en faisant des tutoriaux et moi c'est pareil...
Mais si tu as vu mon code tu as bien du voir que j'ai travaillé un temps soit peu !!!
Et puis a quoi servent des tutoriaux si on ne peut pas s'en inspirer...
Et si tu a été sur mon site, tu as bien du voir que je suis encore étudiant et ce que je demandais c'était juste des remarques pour amélioré la qualité du site et pas des critiques pour me dire que j'ai rien foutu alors que ca ma pris vachement de temps pour faire les 2 ou 3 pages que tu vois...
En tout cas tu peux penser ce que tu veux, tout ce que je voulais c'était m'amuser en programmant et montrer aux autres ce que je savais faire.

Stachus !!
0
stachus Messages postés 26 Date d'inscription lundi 17 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007
15 déc. 2005 à 20:49
merci samy les critiques nous font avancé...
en fait le jeu a gratter c'était juste pour meubler car c'est assez long de faire un jeu..
donc je l'enleverai des que j'en aurai fait un uatre.
En ce moment je suis sur un jeu comme le jeu "la mine aux diamants " de msn..
donc tres prochainement j'aurais besoin de votre avis..

Stachus !!
0
stachus Messages postés 26 Date d'inscription lundi 17 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007
15 déc. 2005 à 22:22
juste pour info peg, tu as fait comment pour voir mes sources ??

Stachus !!
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
15 déc. 2005 à 23:43
Il y a des décompilateurs trés efficaces, mais je n'en dirais pas plus, car moi j'en fais une utilisation légale, alors que d'autres pourraient en faire des trucs plus génants.

De plus, tu as le droit de t'amuser, le soucis n'est pas là, juste que le noyau de base n'est pas de toi. La politesse voudrait que tu cites tes sources. Enfin, tu as le droit de ne rien en avoir à faire, mais c'est un certain manque de respect.

Peg'
0
pyrrha7 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2006
1 janv. 2006 à 21:01
Euh, stachus, moi je dis :

Pourquoi tu a fais une présentation banal comme on peut le faire avec
html, alors que flash est le summum des logiciels pour creer des sites
superbes, originaux et tout ca sans code ou presque?!

tu aurais pu aussi utiliser du vectoriel pour la banniere parce que la
c'est...moche enfin si c'est une beta...mais ya aussi le titre a
la power point, ca le fait pas. ;-)

et sinon le site n'est pas bien integré a la page blanche de fond du navigateur.

et les jeux sont euh bof...pour l'insant ..

apres ta le bouton forum qui n'est pas sur toutes les pages...

enfin j'ai pas trop le temps la... c'est juste pour t'aider !



Amicalement !

Pyrrha
0
stachus Messages postés 26 Date d'inscription lundi 17 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007
2 janv. 2006 à 11:27
Merci pyrrha ,je travaille en ce moment sur l'interface du site, je vais tout changer radicalement,avec une interface originale,c'est vrai que celle ci est banale.
Bientot il sera refait a neuf..

Stachus !!
0
stachus Messages postés 26 Date d'inscription lundi 17 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007
4 janv. 2006 à 21:22
Suite aux remarques de pyrrha, j'ai restyler mon site, et j'aurais voulu savoir si c'est mieux qu'avant.
je redonne l'adresse http://playwithflash.free.fr

Stachus !!
0
pyrrha7 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2006
5 janv. 2006 à 17:36
hello !

Alors c'est un peu trop sombre a mon gout pour un site de jeu, mais ca
c'est juste mon avis ! sinon ca reste propre et bien présenté.

Tu peut rajouter un formulaire dans la page contact "ca le fera" mieux je pense ;-)

Et si tu peut, ajoute aussi quelques liens banniere vers d'autres sites
histoire de mettre un peu de couleur! ( la plupart des sites de jeux
proposes leur banniere pour leur faire de la pub )

et pour finir, meme si on est dans un forum flash, créé toi des scripts
php pour tout ce qui est comptes utilisateurs, points...par exemple si
tu fais un jeu a gratter, tu peut envoyer la variable a php pour qu'il
les ajoute au php...enfin je te raconte sans doute des trucs que tu
sais deja

Si tu connais pas php, je te conseil az-php ou le site du zer0, excelents sites pour aprendre ce puissant langage



Salut,

Pyrrha
0
stachus Messages postés 26 Date d'inscription lundi 17 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007
5 janv. 2006 à 17:59
merci ca fait plaisir!
au sujet de la page contact je pensais le faire mais ce n'est pas le plus urgent, je suis deja sur un autre jeu qui sera du style de tetris enfin juste du style, les regles seront differentes et le gameplay aussi, il n'y aura que le but du jeu qui sera identique.
en tout cas merci ca fait plaisir d'avoir des conseils.
Au sujet de php, je m'en sert deja pour les scores des jeux.
si tu as d'autres remarques, n'hesite pas.
Stachus !!
0
stachus Messages postés 26 Date d'inscription lundi 17 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007
17 janv. 2006 à 20:14
juste pour vous dire que j'ai fais des modifications sur mon site, notamment l'arrivée de nouveaux jeux.

Dites moi ce que vous en pensez..

Stachus !!
0
stachus Messages postés 26 Date d'inscription lundi 17 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007
17 janv. 2006 à 20:15
voila le site

Stachus !!
0
pyrrha7 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2006
17 janv. 2006 à 20:31
Ehe ca commence a devenir pas mal !

les jeux comme le barreballe ca me plait bien...bon les graphismes
peuvent etre largement améliorés (noir et rouge c'est pas tres joyeux )
mais sinon c'est bien...j'ai remarqué que tu a rajouté les scores...ca
commence a prendre forme !
0
stachus Messages postés 26 Date d'inscription lundi 17 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007
17 janv. 2006 à 22:07
merci je fais de mon mieux , t'inkiete je vais changer les couleurs, je pofinerai quand j'aurai un peu plus de temps car j'ai des examens en ce moment.Mais merci quand meme ca fait plaisir.

Stachus !!
0
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
18 janv. 2006 à 08:21
Pour ma part:

- sudoku, je trouve un peu trop simple de dire qu'un nombre est
déjà là dans une ligne/colonne ou case...c'est quand même au joueur de
se creuser la tête...dans ma version, j'ai mis la vérificatio à la fin
au moment de l'envoi des données au serveur.

- bareballe: un classique des débutants, et je m'attendais et j'ai vu le problème de hitTest avec la raquette! lol



ah oui...dans le sudoku, y'a un vilain carré rouge qui se ballade en haut de l'écran!
0
Rejoignez-nous