Effet "souris sous tapis"

mon_nom Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2005 - 15 déc. 2005 à 12:38
cs_lyonnel Messages postés 34 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 - 13 févr. 2006 à 21:43
Bonjour,

J'ai un petit soucis pour faire un effet "souris sous tapis" si on veut, mais la souris serait une sorte de balle qui se promènerait sous une image. Je n'arrive pas à obtenir cet effet sous photoshop même si l'effet "sphérisation" existe, ni même sous flash, j'ai essayé avec un masque pour faire une sorte d'effet loupe pour avoir un trompe l'oeil potable mais ça n'est pas très concluant non plus... puisque l'image est censée être déformée par la bosse...

Si vous avez une idée là-dessus n'hesitez surtout pas...

Merci d'avance

1 réponse

cs_lyonnel Messages postés 34 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006
13 févr. 2006 à 21:43
je me suis interessé à un effet similaire: un effet loupe plus realiste qu'un simple zoom.
je l'ai fait en utilisant plusieurs masques : des cercles concentriques chacun masquant un mc avec l'image zoomée à différents facteurs.

voici mon code, si ca t'interesse: (à savoir: l'image originale est ds l'instance du mc image100, et "rond" est le nom d'un mc linké contenant un rond plein centré en 0,0)

zooms={zoom1:150, zoom2:145, zoom3:140, zoom4:135, zoom5:130, zoom6:125 , zoom7:120, zoom8:115, zoom9:110, zoom10:105}; //differentes valeurs de zoom
for (zz in zooms) {
z=zooms[zz];
duplicateMovieClip(image100,"image"+z,z); // on duplique l'image
this["image"+z]._xscale=z; //et on zoome

this["image"+z]._yscale=z; // imageN sera le movie clip de l'image zoomée à N%
attachMovie("rond","rond"+z,z-1); // on crée des instances du mc "rond"
this["image"+z].setMask(this["rond"+z]); // rondN masquera imageN
this["rond"+z]._width=300-z; // on change la taille du rond suivant le zoom choisi (là, ca doit etre améliorable)

this["rond"+z]._height=300-z;

}

_root.onEnterFrame=function() { // ce qui s'executera plusieurs fois par seconde
x=_root._xmouse; //on prend les coordonnées de la souris
y=_root._ymouse;
for (zz in zooms) {
z=zooms[zz];
this["rond"+z]._x=x; // on centre les ronds sur le curseur de la souris
this["rond"+z]._y=y;

this["image"+z]._x=(1-z/100)*x; // on décale l'image zoomée pour que l'on voit bien le zoom
this["image"+z]._y=(1-z/100)*y;// de ce qu'il y a sous la souris
}
}

M'enfin !?
0
Rejoignez-nous