Soft: alternative à l'environnement windows

zavier666 Messages postés 266 Date d'inscription mardi 7 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009 - 14 déc. 2005 à 19:55
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 15 déc. 2005 à 02:05
bonjour,

je travaille actuellement sur un soft dont le but est de proposer une alternative à l'environnement windows tout en continuant de profiter de toutes ces possibilité

j'aimerais recueillir des impressions sur le soft dont une présentation est dispo à l'adresse suivante:
http://xav.prog.power.free.fr/

je pense pouvoir fournir une première version dès la mi-janvier

Beaucoup de gens me demande l'intérêt d'un tel logiciel:
C'est je pense une façon de montrer qu' un environnement graphique d'ordinateur peut être différent et que windows fier de son monopole ne se foule plus depuis win95 alors qu'il y aurait tant à faire

merci!

3 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
14 déc. 2005 à 20:18
Hum, depuis Win95, il y a eu NT 4 et Windows 2000 quand même... une
sacré évolution depuis le noyau de 95 qui était loin d'être stable...



Puis avec l'arrivée de Longhorn (pardon, vista, quel nom de m**** quand
même !), il risque y avoir pas mal d'évolution encore (reste à voir la
stabilité de l'ensemble).

Sinon, à la vue des screenshot,
ca ressemble fortement à un mix entre Windows XP (surtout pour le poste
de travail et le panneau de config !) et Windows Media center !



Il ne suffit pas de mettre une image en fond, et ne pas afficher la
bordure des fenêtres pour faire un nouveau OS, un OS se limite pas à
l'apparence physique, il lui faut aussi le noyau... et c'est là où le
bat blesse je pense : en VB, va impossible de faire un noyau !



Juste pour savoir : il prend combien de Mo ton prog en mémoire ???



_____________________________________________________________________
DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) tout en français : www.ProgOtoP.com/popapi/
0
zavier666 Messages postés 266 Date d'inscription mardi 7 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009 1
14 déc. 2005 à 20:38
comme je le disais, il ne s'agit pas d'une révolution, mais d'une EVOLUTION,
c'est un peu une "vue d'artiste" de ce que pourrais faire microsoft en terme de disposition graphique de l'information

j'ai aussi envie de rendre plus accessible les paramètrages du pc etc......
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
15 déc. 2005 à 02:05
salut,

umm.... bah première critique (inutile?) : met d'abord à jour ton site, là il ne donne pas envie de découvrir ton X-projet



en plus sous FireFox, les images sont regardables 1 fois sur 3 et ta frame de droite sert à rien...

sinon dans les screens, ... tu comptes vraiment garder l'icône de Blender pour la bureautique?!



je rejoins l'avis de DarkSidious, si au final çà masque juste le bureau
sans apporter un vrai plus à l'OS, peu de monde va utiliser ton appli.



bon courage

PCPT [AFCK]
0
Rejoignez-nous