Problème boucle

manud31 Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2006 - 14 déc. 2005 à 20:14
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 15 déc. 2005 à 02:10
Bonsoir à tous,

J'ai une boucle :

While GetAsyncKeyState(13) = False
....
....
Wend

Comment tester à tout moment de la boucle si l'on a appuyer sur la touche enter et donc pouvoir sortir de cette boucle.

Merci d'avance.

3 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
14 déc. 2005 à 20:25
pourquoi donc utiliser une boucle While ??? utilise un timer, ce sera
bien plus optimisé : le but d'un GetAsyncKeyState, c'est d'appeler la
fonction de temps en temps pour savoir si on a appuyé une touche depuis
le dernier appel, et non de bloquer le programme tant qu'on n'a pas
appuyé sur la touche ! (surtout que là, tu bouffe toutes les ressources
CPU dans ta boucle !)

_____________________________________________________________________
DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) tout en français : www.ProgOtoP.com/popapi/
0
manud31 Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2006
14 déc. 2005 à 20:53
En fait, je travaille sur un autre logiciel (Catia v5 logiciel de dessin) avec l'éditeur visual basic. l'objectif est de permettre à l'utilisateur de sélectionner des points dans la fenêtre Catia. Le problème, c'est qu'il ne sait pas à l'avance combien, donc je fais une boucle(qui se lance par un commandbutton) qui lui permet de sélectionner autant de points qu'il veut et de stocker leur valeur dans une listbox. comment puis-je permettre à l'utilisateur de dire: "j'ai fini ma sélection, revenir sur la form".
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
15 déc. 2005 à 02:10
salut,

bah il choisi avec la souris par exemple (ou écrit les coordonnées dans
tes zones prévues), et .. la touche Echap (ou autre) en fin de
sélection. non?

ta Form en KeyPreview, et elle reçoit sa pression. si c'est pendant la période de choix, c'est qu'il a terminé.

besoin alors ni d'API, ni de Timer. juste un booléen IsChoosingPoints.....

++

PCPT [AFCK]
0
Rejoignez-nous