[Catégorie modifiée .Net --> VB6] VB6: Soft Actuel avec BDD Excel, help

morbak01 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 17 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2012 - 26 août 2010 à 12:09
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 - 27 août 2010 à 08:27
Bonjour,

J'ai écrit un soft en VB6 il y a plusieurs années. Ce soft lit/écrit dans une base de données excel.
Je soucis c'est que:
1- il faut que excfel soit installé sur le pc ou le soft est insatlle
2- Multiples soucis de compatibilité selon les versions d'excel installés
3- Si on lance excel ( après que le soft soit installé ), on voit le fichier de la BDD ouvert dans excel, et là pas super top.

Comment puis je faire pour eviter tout cela.
- Actuellement je pense faire des modifs pour remplacer la BDD excel vers un autre suport ( Access par exemple, ou autre... ), mais je voudrais utiliser que le fichier BDD et qu'il ne soit pas obligatoire d'installer Access.
- il y a t il d'autres solution sans trop tout casser, le principe des ranges et read/write ds les cellules d'excel allait bien).

ps: je code un peu en VB6 mais suis pas un top pro.

Merci,

1 réponse

cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
27 août 2010 à 08:27
Le driver de BDD Access est installé par défaut : tu n'as pas besoin de Office pour utiliser ces BDD par programme.

VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question
0
Rejoignez-nous