Lancer programme en arrière plan [Résolu]

jo-style94 30 Messages postés samedi 3 octobre 2009Date d'inscription 17 juin 2015 Dernière intervention - 15 juin 2015 à 13:35 - Dernière réponse : jo-style94 30 Messages postés samedi 3 octobre 2009Date d'inscription 17 juin 2015 Dernière intervention
- 17 juin 2015 à 09:29
Bonjour à tous. Je ne savais pas vraiment dans quel section ajouter ce probleme car en effet, mon sujet porte sur du JAVA et du TCL.

Mon problème est le suivant: J'ai un logiciel appelé ScadeSuite (VCS.EXE) dans lequel on peut y ajouter ses propres scripts (TCL exclusivement). Du coup j'ai crée un Scrip TCL et j'ai rajouté un icone dans l'environnement du logiciel. Lorsque je clique sur cette icone, le script TCL correspondant est executé. Le script appelle lui-même mon .JAR, mais du coup ScadeSuite est totalement bloqué. Il est en mode "Ne répond pas" jusqu'a ce que mon .JAR soit terminé. Comme on peut voir ci-dessous, le .JAR est "l'enfant" de VCS.EXE ce qui fait qu'il freeze tant qu'il n'est pas quitté.

Sauriez-vous comment faire pour lancer mon .JAR sans que le processus parent soit bloqué?

Merci d'avance!
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Twinuts 5280 Messages postés dimanche 4 mai 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 3 octobre 2018 Dernière intervention - 16 juin 2015 à 07:43
1
Merci
Salut,

Ton problème semble laisser penser que, le Tcl éxécute ton jar dans le main thread bloquant ainsi l'application non java.
Du coup as-tu essayé d'éxécuter ton java:
- en tache de fond (en ajoutant un et '&' à la fin de la ligne de command) ?
- dans un thread ?
- dans un fork ?

histoire de ne plus bloquer le thread principale ?

Merci Twinuts 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 89 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Twinuts
jo-style94 30 Messages postés samedi 3 octobre 2009Date d'inscription 17 juin 2015 Dernière intervention - 17 juin 2015 à 09:29
0
Merci
Salut,
Merci pour le retour!
J'avais essayé le "&" mais en me compliquant la vie...
Avec l'exemple que tu m'as envoyé ça fonctionne nickel!!! (http://stackoverflow.com/questions/13903727/running-shell-commands-in-background-in-a-tcl-proc)

Merci ;)
Commenter la réponse de jo-style94

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.