Sauvergarder les préférence de mon application (exe)

cs_seozus Messages postés 14 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2006 - 7 déc. 2005 à 21:25
cs_seozus Messages postés 14 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2006 - 7 déc. 2005 à 22:10
Bonjour à tous, je suis relativement très débutant en Visual Basic, je suis en train de programmer un réveil-matin mp3, il fonctionne et tout, mais a chaque fois qu'on réouvre mon programme, on doit rechoisir son mp3, réentrer l'heure de réveil, des trucs comme sa. Je veux qu'ils soient sauvegardés. Je sais que c'est possible, j'ai regardé plusieurs sources, mais soit trop compliquées, ou correspond pas a mon besoin. Si possible, j'aimerais que les préférence soient stockés dans un fichier externe.

Comment faire ça? Donnez moi tout les détails qu'un débutant pourrait avoir besoin svp, sinon je ne serai pas capable de l'utiliser!

Merci à l'avance a vous tous, ma source est disponible sur demande ...

2 réponses

cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
7 déc. 2005 à 22:01
Salut,
Sauvegarde tes paramètres sous forme de fichier.txt ou fichier.ini, il y a plein de codes et de topics du forum sur le site parlant de ça.
Si tu es capable d'écrire un code qui fait ce que tu dis, tu devrais être capable de comprendre comment enregistrer des paramètres et les relire.
Bon sang, c'est qui tes formateurs ?

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup !?
0
cs_seozus Messages postés 14 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2006
7 déc. 2005 à 22:10
C'est moi même, je suis auto-didacte, merci pour ta réponse je vais continuer a chercher, mais comme je te disais, c'est pas mal compliqué pour moi lol.

Sinon, d'autres peuvent essayer de m'aider ?
0
Rejoignez-nous