Superposé des images

maxoudu328 Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2007 - 5 déc. 2005 à 14:27
EddiTheHead Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006 - 5 déc. 2005 à 19:14
Bonjour,

Dans le cadre d'un programme servant a réaliser des stratégie de jeux
en réseaux, j'aimerais pouvoir superposer une petite images (ex:
dynamite) sur une plus grande (ex: map) et aussi réaliser des courbes
de bézier pour réaliser un tracé (ex: tracé menant a la dynamite
sur la map) Voila pour l'instant j'arrive seulement a charger ma map au
format JPEG, mais je n'ai rien trouver sur la superposition d'image
.... et sur les courbe de bézier .



Voila si vous auriez quelque exemples et sources, ca serait vraiment simpas de me les fair partager !



Mercid 'avance a tout le monde .

2 réponses

neodelphi Messages postés 442 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008
5 déc. 2005 à 16:07
Tu peut le faire en chargant ta dynamite dans un bitmap et en utilisant
les méthodes qui te sont mises à disposition par le Canvas de ta carte
si celle-ci est affichée dans un TImage...



Exemple pour dessiner une ligne rouge :

Image1.Canvas.Pen.Color := clRed;

Image1.Canvas.MoveTo(0, 10);

Image1.Canvas.LineTo(100, 200);



Il me semble qu'il existe des routines pour les courbes de bézier, je te conseille de regarder dans l'aide...



Pour ce qui est de dessiner ta dynamite, je croit que la méthode est
CopyRect. Il faut également configurer deux ou trois petites chose pour
indiquer la couleur de transparence de ta dynamite...



Bon courage...

neodelphi
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EddiTheHead Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006
5 déc. 2005 à 19:14
Slt,

Pour superposer une image sur une autre avec transparence, je ne crois pas que CopyRect puisse le faire (du moins en Delphi3) mais voir la méthode Draw.

Var BMPMap : TBitmap ou TImage
BMPDynamite : TBitmap;
.
.
.
// Activer la transparence
BMPDynamite.Transparent := True;
// Définir la couleur transparente. Dans ce cas c'est le noir
BMPDynamite.TransparentColor := RGB(0, 0, 0);
.
.
.
// Afficher le BMPDynamite sur le BMPMap en X=64 et Y=64
BMPMap.Canvas.Draw(64, 64, BMPDynamite);
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