Cherche Info Sur les hooks.

SladerZ Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2005 - 1 déc. 2005 à 12:31
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019 - 1 déc. 2005 à 12:46
Bonjour, Je commence la programmation en C++.

Et je suis tombé sur les Hook pour le clavier.

Mais c'est quoi un HOOK ?

Lors de mes recherches sur google et sur cppfrance. et autres. Je tombe sur des sources.

Mais rien sur Hook. Definition n m. Un hook c'est ...

Donc si vous aviez un site dans vos favoris qui puisse me dire un hook c'est voila quoi . :-) Ca me permetterai de comprendre.

Cordialement.

PS : en attendant je cherche encore.

J'ai deja vu ca quelque part. C'est un bug dans la matrice. Ca arrive quand il la modifie. oOo d[O|o]b oOo

2 réponses

Zootella Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 10 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2006
1 déc. 2005 à 12:44
windows envoie des messages à toutes les applications : quand on bouge
la souris, appuie sur une touche, click sur un bouton, etc...



et un hook permet de reçevoir ces messages envoyés, avant que ceux-çi
soient arrivés aux applications ou à l'application et donc
'd'espionner', tu peux aussi modifier ces messages.



et en générale un hook clavier va servir pour logger toutes les touches que l'utilisateur presse.
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
1 déc. 2005 à 12:46
On pourrait dire un service de notification auquel tu t'inscris et qui permettra différentes actions suivant le type de service auquel on s'inscrit.
Voir Richter chapitre 19.

ciao...
http://dev.winsysdev.com
BruNews, MVP VC++
0
Rejoignez-nous