Animation (lanterne)

Résolu
l1solent Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 13 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2005 - 30 nov. 2005 à 10:04
samylatortue Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 - 3 déc. 2005 à 13:57
Bonjour :(
Je suis perdu !
J'essaye de faire une animation en flash je me motive à lire les tuto etc mais rien à faire j'arrive pas à creer une animation moi meme,
En faite ce que je voudrais faire c'est une animation sur un une image
J'ai mon image et je voudrais qu'au juste on ai l'impression que le dessin est regardé avec une lampe de poche qu'on voit bout par bout puis le dessin en entier.
Jprend tout les conseils possible que j'arrive au moins à savoir par quoi commencer et quelles options options de flash mx jdevrai utiliser et si je vais devoir faire appel à du actionscript.
Merci d'avance

6 réponses

samylatortue Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009
2 déc. 2005 à 14:16
c'est plus les masque qu'il faut utiliser que les guide de mouvement, je ne sais pas si ca a changer sur les derniere version mais avant on ne pouvais pas utiliser Guide et masque sur le m^ calque il fallais rusé :)

la solution simple :
1er calque avec l'image de fond (le calque le plus bas) et je te recomande aussi de metre la couleur d'arriere plan de l'animation en noir ca sera plus réaliste
2eme calque (en dessus) tu fais un rond avec l'outil elipse et tu tiens "MAJ" enfoncé ca te fait un rond parfait. tu double clic sur ton rond tu faut "F8" tu nomme ton symbole et tu en fait un clip.
ensuite calque de l'image de fond tu clique sur l'image 30 puis "F5" puis sur le calque de ton Rond tu te met sur l'image 30 puis "F6" sur cette image tu prend ton rond et tu l'ammene a un autre endroit de ton image.
enfin il te reste 2 chose a faire sur le calque du rond tu clic droit en vrac sur une des image et tu fait créé une interpolation de mouvement puis tu va sur la gauche de ton scénario tu clic droit sur le nom de ton calque du haut (ou il y a le rond normalement) puis masque.

si tu joue l'animation ca roule :D
++
3
John_Doe_88 Messages postés 606 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006
30 nov. 2005 à 11:54
Les tuto il faut pas que les lire il faut les faire. Et deja avoir
compris les bases du langage avant de se lancer dans ses propres
realisations
0
samylatortue Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009
30 nov. 2005 à 13:19
t'as 2 solutions
ca se fait en 2 ou 3 calque comme tu veux
et il va faloir utiliser les masques.

1ere solution, sans actionscript un rond symbolisant l'éclérage de la lampe de poche qui se balade sur l'écran et ca fait apparaitre ton image de fond et le reste de l'image est noir

2eme solution ta lampe est controler par ta souris et l'image aparait a l'endroit ou tu déplace ta souris mais la ca nécéssite plus de code.

c'est en tt cas relativement simple a réaliser mais je te conseil de commencer par faire la même chose avec des rectangle de couleur avant de faire directement avec une image et une "lampe"

bon courage et fait de tuto pas a pas
0
l1solent Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 13 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2005
2 déc. 2005 à 10:38
Merci pour les conseils samylatortue mais tu pourais m'en dire un peu plus sur ce calque qui va laisser apparaitre l'image que quand la lanterne serait dessus ?
Je sais déjà utiliser le guide de mouvement mais le reste jvois pas trop comment mis prendre.

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
l1solent Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 13 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2005
3 déc. 2005 à 10:57
Niquel ça marche !
Mais dit moi si jveux vraiment utiliser un guide de mvt comment proceder ?
0
samylatortue Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009
3 déc. 2005 à 13:57
Bon alors pour ca il faut rentrer en profoncdeur dans les clip (c'est une notion qui est un peu compliquer de début).

tu utilise MX et donc c'est pas possible pour un calque d'être masque et de suitre un guide de mouvement.

donc la solution :
on recommence tout c plus simple sur une nouvelle anim vierge (ca evite de s'emeler)
sur la scene tu a 2 calque en bas l'image de fond en haut le rond de lanterne tu fait un symbole avec ton rond "F8" (jsuqu'a la c pareil mais ca change a partir de maintenant) tu double clique sur ton symbole ron que tu viens de créé (ca te faire rentrer dans ton clip) ensuite tu double clic sur se rond et tu en fait un nouveau symbole. De la tu fait un nouvau calque avec un tracer tu fais suivre ton nouveau symbole le guide que tu viens de faire ( ca tu sais faire). maintenant il faut revenir sur la séquense donc en dessus de ton scénario tu dois avoir Sequence 1 / Mon symbole. tu clique sur séquense 1.
sur la séquence tu dois avoir 2 calque l'image de fond en bas et le rond en haut. il te reste 2 chose a faire, qd tu a fait le guide de mouvement tu a mis une image clé a l'image X alors maintenant tu vas a l'image X sur le calcque du rond et tu fait "F5" ensuite tu fait pareil pour le calque image de fond. Enfin la deniere chose clic droit sur le nom du calque ou il y a le rond et masque.
si tu apuis sur entrer tu ne vera rien si tu fais alt+entrer ca marche
++
0
Rejoignez-nous