Comment on appel ca ?

morpheus262 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 - 29 nov. 2005 à 10:15
morpheus262 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 - 2 déc. 2005 à 09:23
Bonjour,



Voila je recherche un script java, ou au moins la facon de faire, mais
je n ai aucune idée de comment cela s appel. si vous pouviez m aider.



j explique ce que je cherche a faire.



chose simple j aurai un tableau sur ma page, avec n ligne, pour chaque
ligne je veux que quand je passe ma souris sur le titre de la ligne
cela en quelque sorte depli mon tableau pour afficher le detail de
cette rubrique.



Si quelqu un voie ce que je veux dire, je le remercie d avance de me
dire comment s appel cette effet pour que je puisse chercher des
scripts.
<hr>Loi du plagiat industriel de Felson : <cite>Voler les idées d'une personne, c'est du plagiat. En voler à plusieurs, c'est de la recherche.</cite>

8 réponses

littlebigfox Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2006
29 nov. 2005 à 14:22
Salut!

Pour le Script:
function openRubrique(obj,bool){
var ssRub=document.getElementById(obj.id+'ssRub');
ssRub.style.display=(bool)?"block":"none";
}

Pour l'html:
Rub1,
----
SsRub1,
----
Rub2,
----
SsRub2

Tu peut aussi ajouter dynamiquement les effets de souris avec attachEvent si tu veux. Moi j'prefere c'est plus propre.

Exemple:
rub1.attachEvent("onmouseover",openRubrique)
rub1.attachEvent("onmouseout",closeRubrique)
...

auquel cas la fonction devient:

function openRubrique(){document.getElementById(event.srcElement.id+'ssRub').style.display="block";}
function closeRubrique(){document.getElementById(event.srcElement.id+'ssRub').style.display="none";}

En esperant t'avoir aidé,
Ltd. LittleBigFox


Chak jour changez le monde!
0
morpheus262 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012
29 nov. 2005 à 16:04
Je te remercie je t en demander pas tant merci merci. je test et si
tout roule je valide ta reponse sinon je viendrai t embeter encore.

<hr>Loi du plagiat industriel de Felson : <cite>Voler les idées d'une personne, c'est du plagiat. En voler à plusieurs, c'est de la recherche.</cite>
0
morpheus262 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012
29 nov. 2005 à 16:52
Petite erreur,



quand j utilise ton script avec des div ca marche nickel, des que j
utilise dans des td ca ne marche plus. mon naviguateur me retourne ca
comme erreur



"ssRub has no properties"
<hr>Loi du plagiat industriel de Felson : <cite>Voler les idées d'une personne, c'est du plagiat. En voler à plusieurs, c'est de la recherche.</cite>
0
littlebigfox Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2006
29 nov. 2005 à 20:05
Tiens etrange tu n'es pa sous IE peut-etre? J'ai remarqué un truc si ca peut t'aider, c'est que j'utilise ca dans mes codes sur les TR et pas sur les TD, j'ai confondu... En plus ca evite la création d'une ligne vide...

Tu m'dira si ta reussi


Cordialement,
Ltd. LittleBigFox


Chak jour changez le monde!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
morpheus262 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012
30 nov. 2005 à 20:55
non je suis pas sous IE, mais sous firefox. mais ton code marche tres bin pour les div.



j avais egalement essayer en posant ce code dans le tr apparement
marche pas non plus, a partir du moment ou c dans un table ca ne
fonctionne pas a premiere vu.

<hr>Loi du plagiat industriel de Felson : <cite>Voler les idées d'une personne, c'est du plagiat. En voler à plusieurs, c'est de la recherche.</cite>
0
littlebigfox Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2006
30 nov. 2005 à 21:23
Bon bah dans ce cas tu n'a plus qu'a mettre une div dans tes td ! ou des span a la rigueur, ca devrai marcher pareil!

Enfin c zarb les td et tr ca marche chez moi, si kkun a des infos la dessus ca m'interesse!


@++!
Ltd. LittleBigFox


Chak jour changez le monde!
0
littlebigfox Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2006
30 nov. 2005 à 21:26
Et tiens d'ailleurs, j'viens test de remplacer la table par des listes a puce, ca marche aussi... Zarb zarb!


Cordialement,
Ltd. LittleBigFox


Chak jour changez le monde!
0
morpheus262 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012
2 déc. 2005 à 09:23
Re salut,



bon voila je place mon tableau dans un div ca marche presque comme je veux (merci)



mais j aimerai un peu perfectionner le code, c'est a dire, quand je
passe sur le lien ca affiche mon tableau, mais si je quitte ce lien le
tableau reste afficher jusqu a ce que je sorte du tableau en gros,
alors j ai essayer ce code:




onmouseover="openRubrique(this,true);" >Nouveau message (<?php echo $nbmessage ?>)


<?php

echo '
onmouseout="openRubrique(\'mondiv1\',false);">AUTEUR,

SUJET,

DATE,

';

../..

echo '

';



mais ca ne marche pas.


<hr>Loi du plagiat industriel de Felson : <cite>Voler les idées d'une personne, c'est du plagiat. En voler à plusieurs, c'est de la recherche.</cite>
0
Rejoignez-nous