easysofts
Messages postés4Date d'inscriptionjeudi 27 novembre 2003StatutMembreDernière intervention13 février 2007
-
24 nov. 2005 à 15:42
frankieflamme
Messages postés1Date d'inscriptionjeudi 8 décembre 2005StatutMembreDernière intervention10 décembre 2005
-
10 déc. 2005 à 07:24
voilà j'ai un formulaire très simple avec un texte de saisi que j'ai limité à 200 caractères, j'aimerais créer une fonction informant en tps réel du nombre de caractères restants dans une petite box.
j'ai trouvé la fonction en jevascript mais j'arive pas à l'adapter.
<script>
function limiteur()
Sous flash j'ai un texte de saisi nommé "message" et une variable nommée "cfmessage".
j'ai fait une box de texte dynamique nommé "indicateur" avec comme variable "limiteur();"
avec cette fonction :
function limiteur()
{
maximum = 200;
champ = document.message.texte;
indic = document.message.indicateur;
if (champ.value.length > maximum)
champ.value = champ.value.substring(0, maximum);
else
indic.value = maximum - champ.value.length;
}
ça fonctionne pas, je comprend pas trop, quelqu'un aurait une idée ?
John_Doe_88
Messages postés606Date d'inscriptionsamedi 12 juin 2004StatutMembreDernière intervention13 décembre 2006 24 nov. 2005 à 17:43
Bon alors deja une varialbe n'est pas une fonction donc ca peut pas marcher.
Perso j te conseillle de regarder la doc de la classe textfield et tu
trouveras surement ce que tu veux. Mais il faut mettre un gestionnaire
d'evenement genre textfield.onChange = ...
frankieflamme
Messages postés1Date d'inscriptionjeudi 8 décembre 2005StatutMembreDernière intervention10 décembre 2005 10 déc. 2005 à 07:24
Essayes ce code, à placer en action image.
--------------------------------------------------------
msg.maxChars = 20; // maximum autorisé de caractères
indicateur = 20; // au chargement l'indicateur indique 20 caractères libres
msg.onChanged = function () {
indicateur = msg.maxChars - msg.length;
}
--------------------------------------------------------
avec : msg comme nom du champ texte saisissable. Et indicateur comme nom de variable du champ texte dynamique. Les deux champs sont placés dans la même image, et au même niveau.
NB : message est un mot clé pour ActionScript. Ne pas l'utiliser autrement.