Fonction Rewind bancale

Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 - 17 nov. 2005 à 21:39
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 - 18 nov. 2005 à 16:22
Salut,

J'utilise ce code (que j'ai trouvé sur le net) pour faire une lecture arrière dans un movie clip:

Rewind = function(cible) {
cible.prevFrame();
if (cible._currentframe == 1) {
clearInterval(tempo);
}
}
_root.btRewind.onRelease = function() {
tempo = setInterval(Rewind, 20, _root.monclip);
}


_root.btPlay.onPress = function () {
_root.monclip.play() ;
}

//monclip = le clip (contenant une animation de plusieurs frames) sur lequel je veux agir.

Le problème est que lorsque j'ai utilisé la fonction une fois, j'ai beau appuyer sur play, la tête de lecture ne veut plus bouger, comme si la fonction était toujours active et que la tête de lecture fonctionnait encore en marche arrière, empêchant la marche avant. Je pensais pourtant que le clearInterval servait à annuler la marche arrière.

Où se situe le problème? Une idée?

1 réponse

Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 1
18 nov. 2005 à 16:22
Pour être exact, voici le code que j'utilise concrètement. J'ai tout mis sur une frame, rien mes boutons (qui en fait sont des clips):

function rewind(cible) {
cible.prevFrame();
if (cible._currentframe == 1) {
clearInterval(tempo);
}
}
_root.shipRoger.onRollOver = function() {
clearInterval (tempo);
_root.shipRoger.shipRogerLueur.play();
_root.shipRoger.oeilAlpha.play();
};
_root.shipRoger.onRollOut = function() {
tempo = setInterval(rewind, 20, _root.shipRoger.oeilAlpha);
tempo = setInterval(rewind, 20, _root.shipRoger.shipRogerLueur);
};
0
Rejoignez-nous