Graphique excel et VB

fscussy Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2005 - 17 nov. 2005 à 11:07
cs_etniqs Messages postés 201 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016 - 17 nov. 2005 à 12:23
Je génère des graphiques excel à partir d'un programme VB en fonction des valeurs se trouvant sur les différentes feuilles d'excel. Pour se faire, je crée un objet excel avec lequel je controle le fichier excel ouvert. Les graphiques que je doit réaliser comportent beaucoup es série comprenant vraiment vraiment beaucoup de points. Puis je traite l'affichage et la mise en forme du graphique généré.

Question : Lorsque j'ajoute des séries, le graphique se redessine pour chaque série ajoutée. Vu le nombre de point que comporte une série c'est parfois interminable. J'ai essayer de grouper les colonnes à sélectionner, mais vu que la sélection des séries à afficher est dynamique et pouvant être sur des feuilles différentes,... je ne vois pas comment faire pour "faire manger" ça à excel sans qu'il redessine tout à chaque changement de mise en page ou afficher/effacer une série.
Si quelqu'un à une solution (avec excel bien sûre).........

Giyké

1 réponse

cs_etniqs Messages postés 201 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016
17 nov. 2005 à 12:23
tu as essayer de décocher le calcul automatique dans la feuille que tu ouvres ?
Application.Calculation = xlManual
et du balance un Calculate quand tu as besoin

sinon, il faut voir ...
- optimisation du code ?
- typer en ram tes données ?
...

etniqs
0
Rejoignez-nous