Un cador dans la salle ?

Résolu
bartoun Messages postés 30 Date d'inscription samedi 4 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2005 - 16 nov. 2005 à 10:38
bartoun Messages postés 30 Date d'inscription samedi 4 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2005 - 16 nov. 2005 à 21:48
bonjour,



Je cherche à représenter un enchevètrement de "fils" infini et pour ca
on m'a filé un bout de code que j'ai modifié. Ca parait bizarre et une
image vaut meux qu'un discours (allez voir la source elle marche tres
bien) Le soucis c'est que c'est lourd ... le cpu cri misère !

Y a t il des cadors pour une optimisation ?



tout est la :

pour le fla: http://bellevillecbo.dyndns.org/helice.fla

pour le swf: http://bellevillecbo.dyndns.org/helice.swf



merci de votre aide



Jerome

2 réponses

Cgaybeul Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 25 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2006
16 nov. 2005 à 21:41
Je serais bien incapable d'optimiser ce code surtout si je n'en ai pas besoin



Par contre si tu ne l'a pas déjà identifié, ce qui sature le processeur (à 100 % chez moi), cest la variable "nbr" qui définie le lissage des courbes ...

La première chose serait de la baisser au max pour garder un résultat acceptable !



L'autre raison de la saturation du proc, c'est la largeur d'affichage définie par la boucle while (i < nbr)



En remplaçant par while (i < (nbr/5)) la charge du proc diminue mais l'espace occupé par les courbes se divise par aussi !!! Ce qui revient aussi à mettre i+=5;



A mon avis l'optimisation doit d'abord se faire sur ce deux choix, qui
sont la qualité et de la taille de l'anim ... ensuite pour le code je
suis loin d'être un "cador" donc mes conseils en actionscript risquent
de te mettre sur la mauvaise voie
3
bartoun Messages postés 30 Date d'inscription samedi 4 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2005
16 nov. 2005 à 21:48
merci monsieur,



ca calme deja une peu la machine...et elle t'en remercie au centuple (il est comme ca mon ordi...c'est une machine réglo)

je vais essayer de pousser plus loin l'optimisation quand meme mais c bien cool de ta part

(je ne croulais pas sous les reponses...)
0
Rejoignez-nous