Gestion d'un planning

bmichael007 Messages postés 114 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2004 - 28 mars 2004 à 00:25
bmichael007 Messages postés 114 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2004 - 29 mars 2004 à 15:58
Bonjour,

j'aimerai faire une gestion d'un planning en relation avec une session. Je m'explique j'aimerai créer un planning des formations d'un étudiant en fonction de la session sélectionnée mais je ne sais absolument pas comment m'y prendre.

En effet, dans la table session, j'ai: numsession, date_deb, date_fin, numplanning# et la table planning j'ai: numplanning, date_deb_semaine, date_fin_semaine!

-1 session correspond à 1 certain nombre de mois: cad 3, 6, 18, 24 mois (comme ce qui est convenu dans des contrats de qualification en général...). L'utilisateur saisit la et automatiquement, la Date de fin Il choisit la session N°2, cad 6 mois, s'il saisit la date 01/01/2004 alors ça devrait automatiquement s'afficher en "date de fin" 01/072004, j'espère m'être bien fait comprendre.... lol Merci pour vos lumières!

-ensuite, en 2nd plan, comment procéder pour gérer le planning des cours et des formations par semaine? j'aimerai à partir de la session sélectionnée et donc la date de début et date de fin, obtenir chaque semaine du début à la fin (filtré à la date de fin de la dernière semaine bien entendu...), et donc afficher les cours!
si quelqu'un a des sources ou des explications à me donner en rapport avec la gestion de plannings, je suis grave preneur à l'adresse bmichael007@msn.com/b

Merci beaucoup pour vos réponses.

4 réponses

radcur Messages postés 282 Date d'inscription lundi 29 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 2
28 mars 2004 à 03:24
salut...

pour ton premier point, je peux te suggérer la fonction DateADD. Cette fonction te permet d'ajouter le temps voulu à une date donnée.
0
bmichael007 Messages postés 114 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2004
28 mars 2004 à 09:54
Merci pour ta réponse!
ça veut dire en clair que l'utilisation d'une telle fonction me permet, grace à l'intervalle souhaitée cad, lorsque l'utilisateur sélectionne une session et une date de début ça m'affichera automatiquement dans un autre textbox la date de fin?
C'est ce que tu voulais dire par là?

Pourrais-je avoir d'autres points de vue svp par rapport à ce premier point mais aussi pour le second?
Pourrai-je utiliser le controle Calendar d'après vous??

Merci pour vos répnses!
0
radcur Messages postés 282 Date d'inscription lundi 29 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 2
29 mars 2004 à 03:01
Salut, exactement!

avec un peu de code c'est pas trop difficile à faire.

Exemple quand tu as sélectionné ta session et que tu as saisie ta date de départ dans ton textbox_DateDépart tu fais ceci:

dateadd(Interval,nb_jour_a_ajouter,date)

Interval:
"d"=jour
"m"=mois... etc

Private Sub Textbox_DateDepart_LOSTFOCUS()
     textbox_DateFin=DateAdd("d",90,CDate(textbox_DateDepart))
End Sub


Pour le deuxième point.... ca pourrait être faisable. J'ai déjà vu une source qui travaillait avec un calendrier pour faire un budget(Ajout de revenu/dépense pour chaque jour de la semaine et du mois). Surement qu'en fouillant sur le site tu pourrais le retrouver.
0
bmichael007 Messages postés 114 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2004
29 mars 2004 à 15:58
Merci pour ta réponse, j'ai pu résoudre le premier problème!

Concernant le 2nd, j'ai du trouver une source ici: http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=18364, c'est celle-ci dont tu parles?

Merci à toi pour ton aide!
0
Rejoignez-nous