Dbgrid : saisie impossible

Résolu
cs_deubal Messages postés 198 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 - 16 nov. 2005 à 10:30
cs_deubal Messages postés 198 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 - 16 nov. 2005 à 14:00
bonjour,
voila dans mon projet j'ai un dbgrid liée à une table. lorsque l'on clic sur une des lignes ca appelle une requete et ca rempli des dbedit avec les infos pour cet enregistrement. jusque la tout fonctionne bien. je veux pouvoir modifier les infos contenues dans les dbgrid et ensuite les enregistrer. Comment dois-je faire ? lorsque je veux saisir quelquechose, le contenu du dbedit s'efface mais je ne peux rien saisir (a croire que le pc ne reconnait pas les touches !!).
de plus, quel code je dois mettre sur les boutons valider la modification, valider la creation ? j'avais pense a un truc du style .edit ou .insert, le probleme c'est que les dbedit n'ont pas des ttable de reference, puisque je rempli par le code avec une sqlquery lorsque je clique sur une ligne du dbgrid.
j'espere avoir été assez clair pour que vous puissiez m'aider, n'hesitez pas a demander d'autres precisisons
Merci par avance
bonne journée

2 réponses

vincentstryckmans Messages postés 228 Date d'inscription lundi 5 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006
16 nov. 2005 à 12:35
Bonjour,



Une requête est read-only. Donc si tu remplis tes dbedit par le
résultat d'un TQuery par exemple, tu ne sais pas "renvoyé" les modifs
au query.



Regarde plutôt du côté de TUpdatesql et utilises de préférence des
TEdit normaux pour introduire les données et ensuite les transférer
dans tes tables à l'aide méthode telles que insert .



Attention, tout ce que je viens de raconter dépend du type de bases de données que tu utilises.

Et comme disait ma grand-mère : il y a toujours du soleil derrière les nuages.

Vincent Stryckmans.
3
cs_deubal Messages postés 198 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009
16 nov. 2005 à 14:00
je te remercie
je vais donc chercher en fonctionde ce que tu m'as dit
Bonne aprem
0
Rejoignez-nous