Synchroniser deux forums phpBB

dirtsurfer Messages postés 16 Date d'inscription mardi 9 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2006 - 12 nov. 2005 à 22:54
cs_maximev Messages postés 67 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010 - 13 nov. 2005 à 19:02
Bonjour. Je voudrais savoir comment il est possible de synchroniser deux forums distants de façon qu'ils partagent les mêmes membres et que les posts apparaissent identiquement sur les deux. Je m'explique on a un forum commun pour deux sites mais on a chacun notre skin. En gros je voudrais que les membres y accédant par mon site aient mon skin et les membres y accédant par le site de mon ami aient son skin affiché.
La synchronisation des posts est moins importante que la synchronisation des membres. Je voudrais récupérer tous les membres du site commun sur mon forum et faire en sorte que chaque nouveau membre qui s'inscrit sur l'un ou l'autre forum s'inscrive en fait sur les deux.
J'espère que l'on pourra m'aider. Merci.

8 réponses

cs_maximev Messages postés 67 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010
13 nov. 2005 à 01:55
Le plus simple (si c'est possible), c'est de mettre les mêmes coordonnées de base de données: même host, même pass, même login et même db (forcemment).
Maintenant, cela n'est possible que si la base de données est située sur un host qui n'est pas local (localhost,sql6,... pas bon; mysql.secureserver.com,... ok).

Sinon, je pense qu'il doit être possible de faire du mirroring (création d'un mirroir comme pour les ftp) mais je ne suis pas sûr et je ne m'y connais pas.
0
dirtsurfer Messages postés 16 Date d'inscription mardi 9 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2006
13 nov. 2005 à 09:21
maiq c'est possible de mettre la mê^me db sur des forums placés sur un ftp différent ?
0
cs_maximev Messages postés 67 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010
13 nov. 2005 à 12:22
Oui, je te l'ai expliqué.
0
dirtsurfer Messages postés 16 Date d'inscription mardi 9 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2006
13 nov. 2005 à 12:55
je suis débutant. Qu'entends tu par coordonées ?? Et si j'essaye y'a pas de risque de tout effacer?? Concrètement il faut que je change quoi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_maximev Messages postés 67 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010
13 nov. 2005 à 13:20
Quand tu installes (installeras) le 2e forum, le système d'installation de phpbb te demandera un host, un login, un pass et une base de données.

Il te suffit de renseigner les mêmes que pour le premier forum (il faudra que tu les demandes au gestionnaire du premier forum).

Cela ne fonctionnera que si la base de données est située dur un serveur du type domaine.extension. Si la base de données est sur un serveur local (=> il n'y a pas de .extension dans l'adresse du host) alors cela ne pourra fonctionner que si les 2 forums sont situés sur la même machine (=> chez le même hébergeur).

En résumé:

1) Demande les infos de connexion à la base de données du 1er forum (host,login,pass et ase de données)
2) L'adresse de l'host doit être du type domaine.extension (vu que les deux forums sont distants)
3) Tu lances l'installations du phpbb sur ton hébergeur et tu lui donnes les infos que tu as demandées au point 1) quand phpbb te le demandera
4) Bon amusement sur le forum
0
dirtsurfer Messages postés 16 Date d'inscription mardi 9 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2006
13 nov. 2005 à 15:03
on est tout les deux chez free donc ça devrait marcher. j'essaye.
0
dirtsurfer Messages postés 16 Date d'inscription mardi 9 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2006
13 nov. 2005 à 18:36
J'ai essayé mais ça ne marche pas ce message s'affiche : " phpBB : Critical Error Impossible de se connecter à la base de donnéesCould not connect to the database "voilà comment j'ai rempli les champs : http://dirtsurfer2000.free.fr/bug.jpg , newwaveriders étant le site de mon ami et dirtsurfer2000 le mien .
0
cs_maximev Messages postés 67 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010
13 nov. 2005 à 19:02
Te serait-il possible de m'envoyer en pv (clique sur mon pseudo => envoyer message privé) ton msn ou skype ou icq car cela demande que l'on regarde plus en profondeur... ?

Merci
0
Rejoignez-nous